1 min de lecture

Le journal de 18h : le gouvernement encore au chevet de Marseille

REPLAY - Après une nouvelle fusillade, Bernard Cazeneuve a annoncé un plan de lutte contre le trafic d'armes.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : le gouvernement encore au chevet de Marseille

00:17:19

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé dimanche qu'il présenterait prochainement un plan global "extrêmement offensif" pour lutter contre le trafic et la détention d'armes, après la fusillade qui a fait un mort et cinq blessés à Marseille. "Je proposerai d'ici à six semaines un plan global extrêmement offensif de lutte contre le trafic et la détention d'armes dans notre pays", a annoncé Bernard Cazeneuve, invité du "Grand rendez-vous Europe1-Le Monde-iTélé" en réponse à une question sur la fusillade de Marseille.

"Il y a toujours trop de violence dans cette ville. Nous avons obtenu des résultats très significatifs en matière de lutte contre la délinquance dans cette ville où nous avons saisi énormément d'armes", a souligné le ministre de l'Intérieur.

À écouter également dans ce journal

-Hérault : les violents orages ont causé de très importants dégâts dans le département. Un pan de l'autoroute A75 reliant Béziers à Clermont-Ferrand s'est effondré, tandis que le village de Lodève a été dévasté. Aucune victime n'est à déplorer.
-Migrants : pour Harlem Désir, l'Europe "joue sa légitimité" et sa "place dans l'histoire" au cours de la crise actuelle des réfugiés.
-Nice : Christian Estrosi demande le port d'un bracelet électronique pour les personnes fichées "S".
-Migrants : Najat Vallaud-Belkacem considère l'arrivée de réfugiés comme "une chance", notamment pour les zones rurales où les effectifs dans certaines classes sont insuffisants.
-Bernard Cazeneuve promet un plan de lutte contre le trafic d'armes. Une fusillade a fait un mort dans le centre ville de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info