En Direct
1 min de lecture
Bernard Cazeneuve le 8 septembre 2015 à Paris.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve présentera prochainement un plan pour lutter contre le trafic d'armes. Cette annonce intervient après une fusillade meurtrière, ce dimanche 13 septembre, en plein centre-ville de Marseille.
Chaque année depuis 2013, nous saisissons près de 6.000 armes à Marseille.
Bernard Cazeneuve
"Je proposerai d'ici à six semaines un plan global extrêmement offensif de lutte contre le trafic et la détention d'armes dans notre pays", a annoncé Bernard Cazeneuve, invité du Grand rendez-vous Europe1-Le Monde-Itélé, en réponse à une question sur la fusillade. "Il y a toujours trop de violence dans cette ville. Nous avons obtenu des résultats très significatifs en matière de lutte contre la délinquance dans cette ville où nous avons saisi énormément d'armes", souligne le ministre de l'Intérieur.
"Mais le désarmement de tous ces groupes criminels doit être intensifié. Il faut savoir que chaque année depuis 2013, nous saisissons près de 6.000 armes sur des groupes criminels et que, sur ces 6.000 armes, il y a à peu près 1.200 armes de guerre et je veux procéder au désarmement de tous ces criminels", annonce le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte