1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le chômage a augmenté de 0,8% en novembre
2 min de lecture

Le journal de 18h : le chômage a augmenté de 0,8% en novembre

REPLAY INTÉGRAL – Selon le ministère du Travail, le nombre de chômeurs enregistrés pour le mois de novembre est de 27.400, soit une hausse de 0,8% par rapport à octobre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le chômage a augmenté de 0,8% en novembre
00:17:11
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Le ministère du Travail a publié ce mercredi 24 décembre les statistiques du chômage pour le mois de novembre. Ainsi, une hausse de 0,8% a été enregistrée par rapport à octobre, soit 27.400 chômeurs supplémentaires.

Selon les chiffres officiels, la tranche d'âge des plus de 50 ans est la plus affectée par la perte d'emploi. En effet, sur un an, plus de 80.000 seniors se sont retrouvés au chômage.


Par ailleurs, l'augmentation du chômage des jeunes est endiguée. La situation se stabilise en effet chez les moins de 25 ans, notamment chez les femmes où les chiffres sont quasiment les mêmes que ceux de l'an dernier.


Certaines régions qui avaient souffert au début de la crise ont également réussi à redresser un peu la tête, à l'instar de la Champagne-Ardenne, de la Haute-Normandie, du Limousin et de la Picardie.

À lire aussi


De son côté, Manuel Valls se dit "convaincu" que les dispositifs mis en œuvre par son gouvernement depuis 2012 "paieront" et "permettront d'avoir des résultats" pour relancer la croissance et améliorer la situation de l'emploi.

La CGT porte plainte pour espionnage dans des maisons de retraite

La Confédération générale du travail (CGT) a déposé mardi 23 décembre une plainte contre X au parquet de Paris, pour espionnage dans des maisons de retraite. Selon la CGT, l'exploitant de maisons de retraite et cliniques privées Orpea-Clinea aurait recruté de faux employés en 2010, pour infiltrer le syndicat et surveiller ses salariés.


Les faux salariés embauchés comme brancardier ou agent d'entretien auraient été envoyés en "observation" sur les sites de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Andilly (Val-d'Oise) et Lyon. Ils faisaient des rapports sur les activités des salariés du syndicat.

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a annoncé la reprise du géant verrier Arc International par le fonds américain Peaked Hill Partners (PHP). Au moins 400 salariés perdront leur emploi, mais ils bénéficieront d'un soutien total de la part de l'État.
- Après être tombée à l'eau en voiture au cours de la nuit au port du Pavé à Charron, en Charente-Maritime, une fillette de huit ans a été retrouvée morte noyée à environ un kilomètre en amont dans la baie de l'Aiguillon, où se jette la Sèvre niortaise. Son père qui se trouvait avec elle est toujours porté disparu, mais son frère de 12 ans a réussi à sortir de l'eau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.