2 min de lecture

Le journal de 18h : Laurence Chirac, la fille de Jacques et Bernadette, est décédée

REPLAY - La sœur aînée de Claude Chirac avait 58 ans et souffrait d'anorexie depuis son adolescence. Elle a succombé à une crise cardiaque.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18 : Laurence Chirac, la fille de Jacques et Bernadette, est décédée

00:13:55

Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Laurence Chirac avait 58 ans et souffrait d'anorexie depuis son adolescence. Dimanche 10 avril, elle avait dû être hospitalisée après un malaise et elle a finalement succombé à une crise cardiaque. Cette fille, la sœur aînée de Claude, Jacques Chirac en parlait très peu. C'était son drame secret. Sa fille Laurence n'est apparue que rarement sur les photos. Ses parents prennent conscience de sa maladie lors de vacances en Corses. Puis en 1990, Laurence fait une grave rechute et tente de se suicider en sautant par la fenêtre de l'appartement familial durant un l’absence de ses parents en voyage en Thaïlande. 

Peu connue des Français, au contraire de sa benjamine Claude, Laurence, née le 4 mars 1958, fut atteinte d'une anorexie mentale à l'âge de 15 ans. Une maladie qui se caractérise par un refus de s'alimenter. Une maladie qui a été le grand drame de la vie de Jacques Chirac et Bernadette Chirac. 

À écouter également dans ce journal

- La mobilisation contre la loi Travail continue dans les lycées parisiens. À la cité Voltaire dans le 11ème arrondissement, le principal-adjoint du lycée a été violemment frappé à la tête et la proviseure adjointe a été touchée par un sac de gravats. Des incidents ont également éclaté Place Stalingrad et six personnes ont été interpellées. 

- À Strasbourg, les eurodéputés ont enfin voté ce jeudi 14 avril le PNR, ce fichier d'informations des compagnies aériennes qui doit permettre de pister d'éventuels terroristes. Le débat aura duré 5 ans. 

À lire aussi

- Créteil : une adolescente de 12 ans scolarisée au collège Guyard a été rackettée pendant des mois par une bande de filles avant d'être sauvagement agressée, battue et humiliée. 

- C'est officiel depuis mercredi 13 avril, l'Olympique de Marseille est en vente. Margarita Louis-Dreyfus a annoncé la nouvelle dans un courrier adressé aux supporters. Il reste à trouver un investisseur pour le club marseillais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info