2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : Laurence Chirac, la fille de Jacques et Bernadette, est décédée

REPLAY - La sœur aînée de Claude Chirac avait 58 ans et souffrait d'anorexie depuis son adolescence. Elle a succombé à une crise cardiaque.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18 : Laurence Chirac, la fille de Jacques et Bernadette, est décédée Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Isabelle Choquet

Laurence Chirac avait 58 ans et souffrait d'anorexie depuis son adolescence. Dimanche 10 avril, elle avait dû être hospitalisée après un malaise et elle a finalement succombé à une crise cardiaque. Cette fille, la sœur aînée de Claude, Jacques Chirac en parlait très peu. C'était son drame secret. Sa fille Laurence n'est apparue que rarement sur les photos. Ses parents prennent conscience de sa maladie lors de vacances en Corses. Puis en 1990, Laurence fait une grave rechute et tente de se suicider en sautant par la fenêtre de l'appartement familial durant un l’absence de ses parents en voyage en Thaïlande. 

Peu connue des Français, au contraire de sa benjamine Claude, Laurence, née le 4 mars 1958, fut atteinte d'une anorexie mentale à l'âge de 15 ans. Une maladie qui se caractérise par un refus de s'alimenter. Une maladie qui a été le grand drame de la vie de Jacques Chirac et Bernadette Chirac. 

À écouter également dans ce journal

- La mobilisation contre la loi Travail continue dans les lycées parisiens. À la cité Voltaire dans le 11ème arrondissement, le principal-adjoint du lycée a été violemment frappé à la tête et la proviseure adjointe a été touchée par un sac de gravats. Des incidents ont également éclaté Place Stalingrad et six personnes ont été interpellées. 

- À Strasbourg, les eurodéputés ont enfin voté ce jeudi 14 avril le PNR, ce fichier d'informations des compagnies aériennes qui doit permettre de pister d'éventuels terroristes. Le débat aura duré 5 ans. 

À lire aussi
Camions de transport routier (illustration) faits divers
Les infos de 18h - Pas-de-Calais : le conducteur du camion ayant tué un piéton interpellé

- Créteil : une adolescente de 12 ans scolarisée au collège Guyard a été rackettée pendant des mois par une bande de filles avant d'être sauvagement agressée, battue et humiliée. 

- C'est officiel depuis mercredi 13 avril, l'Olympique de Marseille est en vente. Margarita Louis-Dreyfus a annoncé la nouvelle dans un courrier adressé aux supporters. Il reste à trouver un investisseur pour le club marseillais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Bernadette Chirac Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants