2 min de lecture
Marc-Oliver Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En mai 2005, Isabelle Dinoire, alors âgée de 38 ans, avait été défigurée par son chien qui l'avait attaquée durant la nuit. En novembre de la même année, grâce à une équipe du CHU d'Amiens, elle avait pu bénéficier d'une greffe du visage, un acte médical inédit. Les médecins de l'équipe des professeurs Devauchelle et Dubernard lui avaient greffé le visage d'une autre femme décédée quelques heures plus tôt.
Isabelle Dinoire avait fait face à plusieurs soucis de santé consécutifs à cette chirurgie faciale. À l'hiver dernier, son état de santé s'était davantage dégradé, la faute un rejet du greffon qui l'avait privé d'une partie de l'usage de ses lèvres. Elle avait également contracté deux cancers contre lesquels elle se battait à cause des lourds traitements anti-rejet qu'elle devait prendre. C'est finalement à ces maladies que la femme de 49 ans a succombé.
- Un futur centre d'hébergement pour migrants a été incendié dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 septembre, à Forges-les-Bains, dans l'Essonne. Il devait accueillir 91 demandeurs d'asile en octobre. Les opposants au projet avaient manifesté hier soir devant la mairie.
- Le député européen du MoDem, Robert Rochefort, interpellé la semaine dernière pour exhibition sexuelle présumée, affirme ce mardi 6 septembre que les accusations ne sont pas fondées". Au Modem, François Bayrou a décidé d'écarter Robert Rochefort des instances dirigeantes du parti.
- Les éleveurs de bovins sont en colère contre l'entreprise Carrefour. Ils estiment que le distributeur ne les rémunère pas suffisamment, notamment pour les viandes de qualité. Ils ont multiplié les actions devant les supermarchés durant toute la matinée du mardi 6 septembre.
- La Caisse d'allocations familiales échange des données, notamment avec le renseignement. 400 personnes ont été suspendues ou radiées en 18 mois.
- La doyenne des Français est morte à 113 ans. Elisabeth Collot s'est éteinte dans son sommeil à Echirolles. Elle était notre doyenne depuis le 1er juillet dernier.
- Ce mardi 6 septembre, à 20h45, la France joue en Biélorussie son premier match des éliminatoires du mondial 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte