1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : la météo à l'origine du crash de l'avion d'AirAsia

REPLAY INTÉGRAL - La météo a été le "facteur déclenchant" de l'accident de l'avion d'AirAsia, selon l'Agence météorologique indonésienne. Les moteurs de l'appareil auraient pu être endommagés par le givre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : la météo à l'origine du crash de l'avion d'AirAsia Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction de RTL

L'Agence météorologique indonésienne a déclaré ce dimanche que la météo a été le "facteur déclenchant" du crash de l'avion d'AirAsia, disparu en mer de Java depuis le 28 décembre dernier. Le givre aurait pu endommager les moteurs, en raison d'un processus de refroidissement.

Pour l'heure, trente cadavres ont été repêchés, sur les 162 personnes qui étaient à bord. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d'autres victimes et d'autres parties de l'épave, en particulier les boîtes noires, cruciales pour établir les causes de l'accident.

Valls condamne le refus d'inhumation d'un bébé rom à Champlan

Manuel Valls a dénoncé ce dimanche 4 janvier le refus d'inhumation d'un bébé rom dans le cimetière de Champlan (Essonne). "Refuser la sépulture à un enfant en raison de son origine : une injure à sa mémoire, une injure à ce qu'est la France", a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.

Le maire de Champlan, Christian Leclerc, accusé par des élus et des associations indignées d'avoir refusé l'inhumation d'un bébé rom dans le cimetière de sa commune, a nié dimanche avoir pris cette décision. "À aucun moment, je ne me suis opposé à cette inhumation", a affirmé le maire, plaidant une "mauvaise interprétation" par les services de la ville.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
De la neige dans la Drôme le journal
Les infos de 22h - Drôme : 14.500 foyers toujours privés d'électricité à cause de la neige

- Ce dimanche 4 janvier, le pape François a annoncé la nomination de vingt nouveaux cardinaux, dont quinze âgés de moins de 80 ans, qui seront donc électeurs en cas de conclave. Un Français, Mgr Dominique Mamberti, ancien ministre des Affaires étrangères du Vatican, figure parmi ces derniers.
- Après avoir enlevé une quarantaine d'hommes le soir du Nouvel An, le groupe islamiste Boko Haram a pris samedi 3 janvier le contrôle d'une base militaire dans l'extrême Nord-Est du Nigeria, le long des rives du lac Tchad.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants