1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la météo à l'origine du crash de l'avion d'AirAsia
1 min de lecture

Le journal de 18h : la météo à l'origine du crash de l'avion d'AirAsia

REPLAY INTÉGRAL - La météo a été le "facteur déclenchant" de l'accident de l'avion d'AirAsia, selon l'Agence météorologique indonésienne. Les moteurs de l'appareil auraient pu être endommagés par le givre.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la météo à l'origine du crash de l'avion d'AirAsia
00:24:36
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Agence météorologique indonésienne a déclaré ce dimanche que la météo a été le "facteur déclenchant" du crash de l'avion d'AirAsia, disparu en mer de Java depuis le 28 décembre dernier. Le givre aurait pu endommager les moteurs, en raison d'un processus de refroidissement.

Pour l'heure, trente cadavres ont été repêchés, sur les 162 personnes qui étaient à bord. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d'autres victimes et d'autres parties de l'épave, en particulier les boîtes noires, cruciales pour établir les causes de l'accident.

Valls condamne le refus d'inhumation d'un bébé rom à Champlan

Manuel Valls a dénoncé ce dimanche 4 janvier le refus d'inhumation d'un bébé rom dans le cimetière de Champlan (Essonne). "Refuser la sépulture à un enfant en raison de son origine : une injure à sa mémoire, une injure à ce qu'est la France", a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.

Le maire de Champlan, Christian Leclerc, accusé par des élus et des associations indignées d'avoir refusé l'inhumation d'un bébé rom dans le cimetière de sa commune, a nié dimanche avoir pris cette décision. "À aucun moment, je ne me suis opposé à cette inhumation", a affirmé le maire, plaidant une "mauvaise interprétation" par les services de la ville.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Ce dimanche 4 janvier, le pape François a annoncé la nomination de vingt nouveaux cardinaux, dont quinze âgés de moins de 80 ans, qui seront donc électeurs en cas de conclave. Un Français, Mgr Dominique Mamberti, ancien ministre des Affaires étrangères du Vatican, figure parmi ces derniers.
- Après avoir enlevé une quarantaine d'hommes le soir du Nouvel An, le groupe islamiste Boko Haram a pris samedi 3 janvier le contrôle d'une base militaire dans l'extrême Nord-Est du Nigeria, le long des rives du lac Tchad.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte