Le groupe de travail de la Fifa, réuni depuis lundi à Doha, a rendu ses recommandations à son comité exécutif. Afin d'éviter les chaleurs étouffantes de l'été et gêner le moins possible les championnats nationaux, il estime, ce mardi, que la période de fin novembre à fin décembre est la meilleure pour organiser le Mondial-2022 au Qatar.
La Fifa propose ainsi l'ouverture le 26 novembre et la finale le 23 décembre. La mise à disposition des joueurs serait prévue le 19 novembre, une semaine seulement avant le début de la compétition, qui serait raccourcie de quatre jours de moins que le Mondial brésilien.
La décision finale revient à son Comité exécutif, qui se réunira les 19 et 20 mars à Zurich.
Une ressortissante française âgée de 30 ans, travaillant pour le compte d'une organisation internationale, a été enlevée ce mardi à Sanaa (Yémen). Le Président François Hollande a réclamé sa libération "dans les meilleurs délais". "Nous demandons que sa libération intervienne dans les meilleurs délais, nous cherchons à la localiser", a affirmé le chef de l’État devant la presse, depuis l’Élysée.
Les faits se sont produits ce matin dans le centre de la capitale. La Française avait été enlevée par des hommes armés non identifiés. Isabelle, son prénom, a été interceptée avec son accompagnatrice yéménite alors qu'elles se trouvaient à bord d'un taxi. Les deux femmes ont été emmenées vers une destination inconnue. Selon son père, la française est une consultante pour une banque d'aide au développement dans les pays du tiers-monde.
À la suite de cet enlèvement, Paris recommande à tous les Français de quitter au plus vite le pays, en proie à des troubles. La situation au Yémen s'est dégradée ces dernières semaines, conduisant la France, ainsi que d'autres pays occidentaux, à fermer leurs ambassades sur place.
- François Hollande a reçu à l’Élysée les présidents du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), pour réconcilier les deux hommes après une vive polémique sur l'ampleur du rôle des jeunes musulmans dans l'antisémitisme en France.
- Paris : des sites sensibles tels que l'ambassade américaine, le secteur des Invalides ou la Tour Eiffel auraient été survolés, la nuit dernière, par de multiples drones. Au moins cinq appareils ont été repérés.
- Le Conseil d’État a autorisé ce mardi l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche. Il rejette ainsi les recours introduits par plusieurs organisations syndicales, qui s'opposaient aux ouvertures dominicales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.