Le groupe de travail de la Fifa a rendu son avis sur la question du Mondial-2022 au Qatar ce mardi 24 février. Selon ce dernier, la période de fin novembre à fin décembre est la meilleure pour organiser le afin d'éviter les chaleurs étouffantes de l'été et gêner le moins possible les championnats nationaux. "Ces dates ont le plein soutien des six Confédérations", a indiqué la Fifa dans un communiqué, en rappelant que la décision finale revenait à son Comité exécutif, qui se réunira les 19 et 20 mars à Zurich.
Une décision qui ne réjouit pas Richard Scudamore. Le patron de la Premier League, le richissime championnat de première division anglaise, s'est déclaré "très déçu" après cette annonce."Très déçu, c'est le mot, je pense, de la part de tous les championnats européens, et spécialement des clubs européens qui fournissent la plupart des joueurs pour les Coupes du monde" a-t-il déclaré, alors qu'il fait pourtant partie du groupe de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte