1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : François Hollande au Stade de France pour le 1er match du Tournoi des 6 Nations
2 min de lecture

Le journal de 18h : François Hollande au Stade de France pour le 1er match du Tournoi des 6 Nations

REPLAY - Il sera à la même place qu'il occupait le soir du 13 novembre, quand les attentats ont frappé Paris et Saint-Denis.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : François Hollande au Stade de France pour le 1er match du Tournoi des 6 Nations
00:14:04
Isabelle Choquet & Eléanor Douet

François Hollande, assistera à la rencontre opposant la France à l'Italie au stade de France samedi 6 février, à l'occasion du premier match du XV de France dans le Tournoi des Six nations de rugby. Pour la première fois depuis novembre, le président de la République sera de retour à la place qu'il occupait ce soir du 13 novembre, où 130 personnes ont été tuées par des attentats à Paris et Saint-Denis. Le stade sera sous très haute surveillance. 1300 policiers en uniforme et en civil seront déployés dans le stade et aux abords de ce dernier. Plus de 1.000 agents de sécurité seront présents dans le stade.  

À écouter également dans ce journal

- Les vacances d’hiver commencent ce 5 février au soir pour les élèves de la zone B (Lille, Nantes, Strasbourg, Nice). À Paris, on compte 200 km de bouchons cumulés car les VTC mènent des opérations escargot. Des petits groupes sur le périphérique et près des aéroports.

- La déchéance de nationalité arrive à l’Assemblée nationale ce vendredi 5 février. Si peu de députés sont présents dans l’hémicycle, les débats sont très houleux. Cécile Duflot a, par exemple, fait un parallèle entre la mesure défendue par Manuel Valls et le régime de Vichy.

- Ils avaient bloqué l’autoroute du nord, l’A1, l’été dernier. 10 personnes de la communauté des gens du voyage ont été condamnées, vendredi 5 février, à des peines de 4 à 18 mois de prison ferme. Deux personnes ont été relaxées.

À écouter aussi

- Une grue de chantier de plus de 170 mètres s’est effondrée en pleine rue à New York, dans le sud de Manhattan.Un premier bilan fait état d’un mort et de 2 personnes dans un état grave. Dans sa chute, la grue a écrasé plusieurs voitures, dans lesquelles se trouvaient des automobilistes. Le mauvais temps pourrait être en cause.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire