2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : Florent Manaudou confirme sur 50 m nage libre

REPLAY - C'était un samedi en or pour le Français, sacré champion du monde en Russie. Mais un samedi noir sur les routes de l'Hexagone...

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : Florent Manaudou confirme sur 50 m nage libre Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Florent Manaudou décroche l'or sur 50 m nage libre aux mondiaux de Kazan, en Russie, ce samedi 8 août. Le Français de 24 ans s'est imposé en 21,19 secondes, devant l'Américain Nathan Adrian (21"52) et le Brésilien Bruno Fratus (21"55). Sur le podium, le petit frère de Laure Manaudou a chanté la Marseillaise avec beaucoup d'émotion.

À écouter également dans ce journal

- La pire journée de l'année sur les routesCe samedi rouge a viré au noir, avec 970 km de bouchons à la mi-journéeLe Centre national d'information routière reconnaît ne pas avoir prévu de telles difficultés. Ce samedi soir, les difficultés sont encore très nombreuses en Méditerranée, sur l'A9, autour de Béziers, Montpellier et Perpignan ; sur l'A7 ; sur l'A20 au niveau de Brive-la-Gaillarde ; autour de Clermont-Ferrand et de Bordeaux, sur l'A63 et l'A10. 

- Le jihadiste Omar "Omsen" Diaby, recruteur numéro un de jeunes combattants français pour l'État islamique, aurait été tué en Syrie, selon plusieurs spécialistes.

L'ex-otage au Yémen Isabelle Prime retrouve sa vie de femme libre. Elle va passer des examens médicaux et être entendue par les services de renseignement.

À lire aussi
Jean Castex, le 15 septembre 2017 Jean Castex
Les infos de 18h - Remaniement : premier déplacement de Jean Castex dans une usine de l'Essonne

- Coup de tonnerre dans l'affaire Tarnac. Les huit militants libertaires soupçonnés de sabotage de lignes TGV en 2008 seront renvoyés en correctionnelle. Mais la juge d'instruction n'a pas retenu la qualification de "terroriste", ce que demandait le parquet. Parmi les accusés, Julien Coupat, le cerveau présumé du groupe.

- Collision à un passage à niveau dans l'Orne :le conducteur a calé au milieu de la voie et paniqué. Il est décédé vendredi soir dans l'accident, tout comme sa fille et sa petite-fille. Son épouse, seule survivante, a été hospitalisée en état de choc. 

- La ligue 1 reprend ses droits, après le premier match de reprise Paris-Lille vendredi soir. À suivre notamment dans le multiplex : le derby Nice-Monaco

La Nuit des étoiles se poursuit ce samedi soir et dans la nuit de dimanche à lundi. Les conseils de l'astrophysicien Hubert Reeves.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants