2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : deux morts dans l'assaut mettant fin à la prise d'otages de Sydney

REPLAY INTÉGRAL – L'assaut des commandos de la police australienne qui a mis fin à la prise d'otages dans un café de Sydney, aurait fait un mort, en plus du ravisseur qui a été abattu.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : deux morts dans l'assaut mettant fin à la prise d'otages de Sydney Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

La police australienne a lancé l'assaut contre le café Lindt de Sydney où un homme armé et muni d'un drapeau islamique retenait des otages depuis une quinzaine d'heures. Une série de détonations a retenti peu avant 02H30 (heure locale) au moment où des commandos entraient dans l'établissement par une porte latérale. Certains otages sortaient en courant du bâtiment tandis que d'autres étaient emmenés sur des brancards.


D'après les premières informations, l'intervention policière aurait fait un mort, en plus du ravisseur qui a été abattu. Il y aurait également sept blessés, dont 5 graves, qui ont été transportés par des ambulances.


Selon le journal Sydney Morning Herald, l'auteur de cette prise d'otage serait Man Haron Monis. Cet homme d'une cinquantaine d'années serait un islamiste radical d'origine iranienne, arrivé en Australie en 1996. Il serait connu des autorités locales pour des menaces proférées contre les familles des soldats australiens, morts en Afghanistan. Il aurait également été impliqué dans le meurtre de son ex-femme.

Georges Tron est renvoyé aux assises

L'actuel maire UMP de Draveil (Essonne) sera jugé devant la Cour d'Assise de Paris pour viols et agressions sexuelles sur deux de ses anciennes employées municipales. La cour d'appel a infirmé l'ordonnance de non-lieu dont il avait bénéficié à l'issue de l'enquête déclenchée par des plaintes des deux femmes.

À lire aussi
Coronavirus France
Les infos de 8h - Coronavirus : une erreur dans la notice des autotests livrés dans les collèges et lycées


Virginie Faux, l'une des plaignantes, se dit soulagée par la décision de la cour d'appel. Se sentant enfin entendue, elle souhaite que Georges Tron soit jugé pour ses actes.

Je veux que Georges Tron soit reconnu coupable pour viol en réunion.

Virginie Faux, une plaignante dans le procès de Georges Tron
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Un coup de filet contre une filière d'acheminement de jihadistes vers la Syrie a été mené dans plusieurs régions de l'Hexagone, notamment dans les départements du Tarn et de la Haute-Garonne.
- L'UMP a démis de ses fonctions Fatima Allaoui, conseillère régionale UMP de Languedoc-Roussillon. Depuis un mois, elle était également adhérente du Siel, un petit parti d'extrême droite allié au FN.
- François Hollande a inauguré le Musée de l'histoire de l'immigration, qui est ouvert depuis 7 ans. Lors de son discours, le Président de la République a évoqué l'importance de l'immigration pour l'histoire du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants