3 min de lecture Goodyear

Le journal de 18h : 8 anciens salariés de Goodyear condamnés à 9 mois de prison ferme

REPLAY - Ils ont été jugé pour avoir séquestré deux cadres de l'entreprise d'Amiens-Nord en 2014 pour contester la fermeture de l'usine.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h00 du 12/01/2016. Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Le cœur historique d'Istanbul a été frappé par un attentat suicide, ce mardi 12 janvier. L'explosion a fait au moins dix morts et une quinzaine de blessés. Neuf Allemands se trouveraient parmi les victimes. Un turc qui était à proximité témoigne : "Tout un coup, il y a eu une explosion, un son terrible, je me suis rapproché et j'ai vu des gens en sang, courir dans tous les sens en criant, en pleurant... Je n'ai pas osé me rapprocher d'avantage. J'étais sous le choc et j'avais peur, peur qu'il y ait une deuxième explosion."
Selon le gouvernement turc, l'auteur de l'attentat serait un  jihadiste syrien de 28 ans affilié à l'État islamique. Pour l'instant l'attentat n'a toujours pas été revendiqué.

À écouter également dans ce journal

- Après l'agression d'un enseignant juif, lundi, à Marseille par un adolescent agissant au nom de Daech, le consistoire israëlie demande aux fidèles de ne plus porter de kippa dans la rue. Le jeune turc d'origine kurde a été transféré à la sous-directions anti-terroriste de paris.

- Huit anciens salariés de l’usine Goodyear Amiens-Nord ont été condamnés à neuf mois de prison ferme. En 2014, ils avaient séquestré deux cadres de l’entreprise pendant 30 heures. À cette époque, les salariés contestaient la fermeture annoncée de leur entreprise. Ils ont décidé de faire appel et dénoncent un procès politique.

- Pour la rentrée à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a annoncé qu'il défendrait lui-même le projet de réforme constitutionnelle sur la déchéance de nationalité devant le Parlement. Cela fait suite aux propos de la garde des Sceaux, Christiane Taubira contre la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux nés en France et condamnés pour crime terroriste. 

À lire aussi
Le président américain Donald Trump répond aux questions lors d'un point de presse à la Maison Blanche, le 19 août 2020. États-Unis
Pourquoi Trump appelle-t-il à boycotter les pneus Goodyear ?

Le procès des écoutes de l'affaire Bettancourt s'est finalement soldé par une relaxe générale par l'ancien majordome et les cinq journalistes mis en cause pour atteinte à la vie privée.

- Un curé de l’Ariège âgé de 80 ans a été jugé mardi 12 janvier à Foix pour avoir détourné plus de 750 000 € du denier du culte.

- Un homme de 48 ans, décrit comme un marginal, a été interpellé après l'incendie de deux églises à Fontainebleau. Il a été placé en hôpital psychiatrique

- Une figure du conseil municipal de Créteil (Val-de-Marne) a été retrouvée morte à son domicile. Alain Ghozland avait 73 ans. Son corps a été retrouvé lardé de plusieurs coups de couteau. Il était un pilier de la communauté juive de Créteil. Une enquête est en cours.

- Les médecines douces sont en plein boum selon le palmarès des professions de santé les plus recherchés établi par les Pages Jaunes.

- Marisol Touraine veut proposer une rénovation de la politique vaccinale en France alors que la défiance des Français envers la vaccination est de plus en plus importante. La ministre de la Santé ouvre le débat et  lance une grande concertation sur la vaccination en France.

- Paris accueillera bientôt le grand prix de Formule-e le samedi 23 avril. Il s'agit d'une course automobile avec des véhicules électriques

- L'acteur Roberto Benigni a présenté le livre d'entretien du pape François paru ce mardi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Goodyear Procès Séquestration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants