L'objet suspect qui a été découvert derrière un miroir des toilettes dans un avion d'Air France en provenance de l'île Maurice et à destination de Paris était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur" qui ne présentait pas de danger. Cette fausse alerte a provoqué un atterrissage en urgence à Mombasa, au Kenya de 459 passagers et ses membres d'équipage. Depuis les attentats de Paris, c'est la 4ème fausse alerte à la bombe pour la compagnie qui devrait revoir ses contrôles de sécurité.
- Les portiques de sécurité pour contrôler les passagers des trains Thalys sont entrés en service à la Gare du Nord à Paris et en gare de Lille-Europe, dimanche 20 décembre. Il n'y a pas de système équivalent de l'autre côté de la frontière en Belgique et pas sûr qu'ils soient généralisés, selon le PDG de la SNCF Guillaume Pepy.
- Les champs Élysées fêteront le Nouvel an, mais dans la "sobriété", a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo. Il n'y aura pas de feu d'artifice et les écrans géants seront dispersés pour éviter les concentrations de foule en raison de l'état d'urgence.
- Bernard Tapie, homme d'affaire au bord de la ruine, veut revenir en politique. Il présentera un projet contre le chômage en janvier.
- 36 millions d'électeurs sont appelés aux urnes en Espagne ce dimanche pour élire leurs députés. Deux nouveau partis, Podemos et Ciudadanos, pourraient faire leur entrée au Parlement.
- La Poste a délivré 5000 colis ce dimanche à cinq jours de Noël. C'est une première pour l'entreprise et les syndicats craignent que le travail dominical se généralise.
- Un magasin de jouets de Tourville-la-Rivière près de Rouen, a été braqué par au moins deux hommes qui ont pris la fuite avec quelque 5.000 euros sans faire de victime.
- Ligue 1 : Saint-Etienne a battu Angers 1-0, le Gazélec Ajaccio reçoit Lyon et à 21h Bordeaux jouera contre Marseille.
- En rugby, Toulouse a perdu face aux Irlandais de l'Ulster (25-23) et Clermont-Ferrand a battu Exeter (42-10)
- Retrouvez les courses hippiques avec Jérôme Bernardet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte