1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : l'Inde serait sur le point d'acheter des avions Rafale à la France
1 min de lecture

Le journal de 18h : l'Inde serait sur le point d'acheter des avions Rafale à la France

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande et le Premier ministre indien sont en train de négocier l'achat d'une soixantaine d'avions Rafale à la France.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : l'Inde serait sur le point d'acheter des avions Rafale à la France
00:13:17
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vente d'une soixantaine d'avions Rafale à l'Inde serait sur le point d'être conclue, car le Premier ministre indien, Narendra Modi, serait dans le besoin urgent de rénover ses escadrilles face aux menaces terroristes. Une clause du contrat autorise les Indiens à obtenir la livraison immédiate de 63 avions, qui seraient produites en France.

L'Hexagone et l'Inde négociaient la vente de 126 appareils de combat du même type depuis trois ans, mais rien de concret n'était sorti jusqu'ici. Le contrat n'est pas encore confirmé, mais les discussions se sont accélérées depuis hier soir.

Souleymane Diawara en détention provisoire à Marseille

Souleymane Diawara, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, est mis en examen et écroué à la prison des Baumettes (Marseille) pour extorsion de fonds. Victime d'escroquerie lors de l'achat d'une voiture, il a voulu faire justice lui-même, au lieu de déposer une plainte.

L'international Sénégalais se serait rendu compte que la Porsche Cayenne qu'il a payé environ 50.000 euros était une marchandise volée. Il aurait envoyé quatre hommes, dont son frère, chez son escroc pour lui réclamer son argent. Ils l'ont menacé de mort sans le passer à tabac, mais ont tout de même emporté quelques milliers d'euros.

A écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Ce vendredi, Barack Obama et Raul Castro se retrouvent au Sommet des Amériques à Panama, pour sceller le rapprochement entre les États-Unis et Cuba. Il s'agit d'une première rencontre, à ce niveau, depuis 50 ans.
- Les députés ont voté, en première lecture, un amendement au projet de loi Santé, qui permet aux médecins de prescrire des activités physiques aux personnes atteintes d’affection de longue durée (ALD).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte