1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Valls persiste et signe sur le front républicain contre le FN
1 min de lecture

Le journal de 17h : Valls persiste et signe sur le front républicain contre le FN

REPLAY - Les propos du Premier ministre sur des alliances PS-Les Républicains sont décriés à droite comme à gauche.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Valls persiste et signe sur le front républicain contre le FN
03:11
Céline Landreau

La question d'une éventuelle fusion des listes PS et Les Républicains dans les régions où le FN risque de l'emporter "se posera" pour la gauche comme pour la droite au "soir du premier tour", a affirmé Manuel Valls, jugeant qu'écarter cette "hypothèse" revenait à "mentir aux Français".

"La question se posera aussi bien à la gauche et à la droite", a déclaré le Premier ministre, interrogé sur l'éventualité de fusions de listes dans les 1 à 3 régions où le FN semble pouvoir l'emporter. L'option présentée par le Premier ministre est décriée à droite comme à gauche.

À écouter également dans ce journal

-COP21 : François Hollande inflexible sur la nécessité d'un accord contraignant. Le chef de l'État  a recadré le secrétaire d'État américain John Kerry qui a mis en doute la possibilité d'une telle solution à l'issue du sommet climatique qui débutera le 30 novembre.

-Grenoble : le procès de la rixe d'Échirolles a pu reprendre après le blocage de la maison d'arrêt par des surveillants de la prison d'Aiton en Savoie, qui manifestaient contre des réductions d'effectif.

À lire aussi

-FIFA : la candidature de Michel Platini à la présidence de l'instance reine du football mondial n'a pas encore été examinée. La commission électorale de la fédération internationale ne se penchera sur le dossier du Français qu'à la fin de sa suspension.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/