1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : un enseignant accusé d'attouchements à Toulouse
1 min de lecture

Le journal de 17h : un enseignant accusé d'attouchements à Toulouse

REPLAY INTÉGRAL - Un instituteur remplaçant d'une école primaire de Toulouse est accusé d'attouchements sur des élèves de CP. Il a été suspendu à titre conservatoire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : un enseignant accusé d'attouchements à Toulouse
03:04
Céline Landreau & La rédaction de RTL

D'après nos confrères de France 3, un enseignant a été accusé d'attouchements sur des élèves à Toulouse, après que plusieurs enfants en classe de CP se sont plaints du comportement de l'instituteur. Les faits se seraient déroulés la semaine dernière au sein d'une école primaire du quartier Saint-Simon. Il a été suspendu à titre conservatoire dans l'attente des conclusions de l'enquête de police.

Appelé pour un remplacement le temps d'une seule journée, le 16 juin, au sein de l'établissement scolaire, l'enseignant aurait eu des "gestes déplacés" envers ses élèves. En rentrant de l'école, ces derniers ont signalé à leurs parents le comportement de l'enseignant. Cinq familles auraient alors porté plainte.

Plafonner à 70 ans l'âge d'un candidat à une élection

Y a-t-il un âge pour être élu ? La question se pose après la publication ce lundi d'un rapport ministériel qui propose de plafonner à 70 ans l'âge d'un candidat à une élection. Intitulé Reconnaître, valoriser, encourager l'engagement des jeunes, ce rapport avait été commandé en décembre par le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner au laboratoire d'idées France Stratégie.

Cette mesure est décriée, à droite comme à gauche, par de nombreux parlementaires. Certains y ont vu "un déni de démocratie", d'autres "un moyen d'encourager la transmission" ou encore “une attitude de discrimination ou de ségrégation à l'encontre des personnes âgées".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le procureur de la République Patrick Desjardins a dénoncé ce lundi devant le tribunal de Montpellier une "tricherie en équipe", dans l'affaire des paris suspects lors du match de handball Cesson - Montpellier. Il a aussi reproché à Nikola Karabatic d'avoir "cautionné tout ça".
- Les écologistes et les socialistes feront campagne séparément pour les élections régionales de décembre prochain en PACA. Le parti EELV a annoncé dimanche 21 juin qu'il allait présenter une liste "autonome du Parti socialiste" pour ce scrutin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/