1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Karabatic : de lourdes réquisitions attendues contre les prévenus
2 min de lecture

Procès Karabatic : de lourdes réquisitions attendues contre les prévenus

REPLAY / REPORTAGE - Les réquisitions du procureur dans le procès des frères Karabatic à Montpellier sont attendues lundi 22 juin. Les 16 prévenus sont poursuivis pour "escroquerie" ou "complicité d'escroquerie".

Nikola Karabatic au tribunal correctionnel de Montpellier pour l'affaire des paris suspects, le 17 juin 2015
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Procès Karabatic : de lourdes réquisitions attendues
00:00:53
Valentin Chatelier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès des frères Karabatic et leur entourage s'est ouvert lundi 15 juin au tribunal correctionnel de Montpellier, concernant une affaire de paris sportifs sur le match Cesson-Montpellier de mai 2012, qui aurait été truqué. Tandis que les deux frères - Luka et Nikola - Karabatic clament leur innocence, le procureur de la République, Patrick Desjardins, semble ne pas y croire.

Après une semaine de procès, l'agacement et l'air exaspéré du procureur est visible. Il est en effet persuadé que les deux stars du handball ont noué un pacte de corruption avec leurs complices. Poursuivis pour "escroquerie" ou "complicité d'escroquerie", les prévenus vont connaitre les réquisitions du procureur dans la journée du 22 juin. Elles s'annoncent lourdes.

Des prévenus qui nient, des preuves difficiles à obtenir

Depuis le début de l'affaire, ceux qui sont accusés d'avoir truqué ou aidé à truquer le match de handball du 12 mai 2012 nient en bloc. Si les compagnes des joueurs reconnaissent avoir parié sur ce match, elles réfutent tout trucage ou arrangement. Géraldine Pillet, la compagne de Nikola Karabatic, a en effet déclaré pendant son audition que la star du handball français n'était pas au courant de ses paris

De son côté, Nikola Karabatic s'est livré à une leçon de handball lors de son audition. Il a notamment remis en cause l'analyse des experts, reprenant un à un les arguments avancés. "Je pense qu'on s'est tous rendus compte que sur ce match, il n'y a rien à dire", a résumé le handballeur.

À lire aussi

S'il semble convaincu des faits avancés, le ministère public fait face à un problème majeur : il est très dur, voire impossible, de prouver scientifiquement la volonté des joueurs de perdre ce match. Les réquisitions et la suite du procès risquent d'être décisives.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte