1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : un an de prison ferme dans l'affaire des mariages chinois de Tours
1 min de lecture

Le journal de 17h : un an de prison ferme dans l'affaire des mariages chinois de Tours

REPLAY - La principale prévenue dans l'affaire, Lise Han, vient d’être condamnée à 1 an de prison ferme pour détournement de fonds publics.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : un an de prison ferme dans l'affaire des mariages chinois de Tours
00:03:39
Marie Guerrier

Procès des mariages chinois à la mairie de Tours : la principale prévenue dans l'affaire, Lise Han, vient d’être condamnée à 1 an de prison ferme dans cette affaire de détournements de fonds publics. Les cérémonies étaient présidées par l'ancien maire de Tours, Jean Germain, qui s'était suicidé en avril dernier à la veille du premier jour de procès.

À écouter également dans ce journal

- Bernard Cazeneuve s'est rendu au commissariat de la Goutte d'Or et a déclaré que la section anti-terroriste était en charge du dossier. Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste. L'individu, abattu par les policiers, était bien armé d'une sorte de petit hachoir et avait sur lui un papier de revendication écrite en langue arabe et un autre sur lequel figurait un drapeau de Daech. L'identité de l'homme est encore inconnue

- À 18h, un hommage sera rendu à l'équipe de Charlie Hebdo, un an jour pour jour après la tuerie perpétrée dans leur locaux par les frères Kouachi. 

- Le parquet vient de faire appel de la décision de libération conditionnelle de Patrick Henry, qui avait assasiné un garçon en 1977. 

À lire aussi

- Renaud "pète le feu" ! Il l'a annoncé sur Facebook. Après 180 jours sans alcool, le chanteur a terminé son album qui doit sortir en mars et partira ensuite en tournée. Il a déclaré : "je suis le phœnix qui renaît de ses cendres"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/