1 min de lecture Le journal

Le journal de 17h : treize départements du Sud sont placés en vigilance orange

REPLAY INTÉGRAL - Ce jeudi, Météo France a placé treize départements du Sud de la France en vigilance orange aux vents violents et pluies-inondations.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 17h : treize départements du Sud sont placés en vigilance orange Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction de RTL

Météo France a placé ce jeudi treize départements du Sud de la France en vigilance orange pour cause d'intempéries.

Selon les prévisions, une alerte orange aux vents violents concerne les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. L'Aveyron, l'Ardèche, le Gard, l'Hérault, la Lozère, le Tarn et les deux départements corses, quant à eux, ont été classés en alerte orange aux orages, fortes précipitations et risques d'inondations. De son coté, le département du Var a été placé en alerte orange aux crues.

D'après Météo France, cette situation pourrait perdurer jusqu'à samedi matin.

Un enfant décède dans une cantine scolaire de l'Ain

Un garçon de 10 ans est décédé ce jeudi à la mi-journée, après avoir pris un repas dans une cantine de l'école publique Charles Juliet de Jujurieux, dans l'Ain. Les pompiers et le Samu, alertés pour un malaise, n'ont pas pu sauver l'enfant, inconscient et en arrêt cardiaque à leur arrivée.

À lire aussi
La cathédrale Notre-Dame de Paris après l'incendie Notre-Dame de Paris
Les infos de 7h - Notre-Dame : pourquoi Macron a choisi de reconstruire à l'identique

"On parle d'une allergie au départ, mais c'est sous réserve", ont indiqué les pompiers. Le garçon, qui avait des antécédents asthmatiques, s'est plaint de ne pas se sentir bien en sortant de la cantine vers 13h.

À écouter également dans ce journal

- Lors du congrès des maires de France ce jeudi, Manuel Valls a confirmé l'objectif de 50 milliards d'euros d'économies pour les communes en trois ans.
- Brandao, l'attaquant brésilien de Bastia, a écopé ce jeudi d'un mois de prison ferme, pour avoir donné un coup de tête à Thiago Motta, milieu de terrain du PSG, en août dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants