1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Paris pourrait ouvrir un centre de transit pour les migrants
2 min de lecture

Le journal de 17h : Paris pourrait ouvrir un centre de transit pour les migrants

REPLAY INTÉGRAL - La mairie de la capitale envisagerait l'ouverture d'un centre d'accueil provisoire pour faire face à l'important afflux de migrants sans-papiers.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Paris pourrait ouvrir un centre de transit pour les migrants
00:03:23
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour faire face à l'important afflux de migrants sans-papiers dans les rues de la capitale, la mairie serait en train de penser à une solution inédite. Les élus envisageraient l'ouverture d'un centre de transit en proche banlieue ou dans Paris intra-muros afin de créer un point de fixation. Il s'agirait d'un lieu d'accueil provisoire où l'hébergement sera limité à quinze jours au maximum.

Assemblée nationale : Valls a justifié son escapade footballistique à Berlin

Manuel Valls a justifié ce mardi son aller-retour très controversé à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions. Alors que son entourage a confirmé que deux de ses fils faisaient partie du voyage, l'opposition l'a interpellé cet après-midi à l'Assemblée nationale.

Le Premier ministre a tenté de déminer la polémique sur son escapade footballistique, lors de la séance de questions au gouvernement dans l'hémicycle.

Le sport a un rôle très important grâce aux grands événements internationaux que nous allons accueillir ici en France et le rôle du chef du gouvernement est de soutenir ces grands rendez-vous pour la France et je continuerai à le faire parce que c'est important pour l'image du pays, pour l'attractivité, la compétitivité. Pas de polémique, restons sur l'essentiel.

Manuel Valls, Premier ministre

Emploi : le plan de Manuel Valls pour doper l'embauche dans les TPE et PME

Manuel Valls a dévoilé ce mardi une série de 18 mesures pour relancer l'embauche dans les TPE et les PME. Le Premier ministre a tenu sa promesse faite aux partenaires sociaux de ne pas toucher aux fondamentaux du contrat de travail. Il a néanmoins présenté des propositions inattendues, comme la possibilité de renouveler deux fois les contrats à durée déterminée ou en intérim.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris ce mardi un arrêté préfectoral pour renforcer le contrôle des conducteurs UberPop à Marseille.
- Affaire des "disparues de Perpignan" : le principal suspect, Jacques Rançon, a reconnu ce mardi 9 juin le meurtre de Marie-Hélène Gonzalez. Le corps de cette jeune femme avait été retrouvé mutilé près de la gare de la commune en juin 1998.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte