1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Paris officiellement candidate à l'organisation des JO 2024
2 min de lecture

Le journal de 17h : Paris officiellement candidate à l'organisation des JO 2024

REPLAY INTÉGRAL - Paris a officiellement annoncé ce mardi sa candidature à l'organisation des JO 2024 par la voix de plusieurs champions olympiques.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Paris officiellement candidate à l'organisation des JO 2024
03:36
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Paris a officialisé ce mardi sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, par la voix de plusieurs champions olympiques. La capitale française a ainsi rejoint les candidats déjà déclarés : Boston pour les États-Unis, Hambourg pour l'Allemagne et Rome pour l'Italie. La décision finale sera prise à l'été 2017 à Lima, au Pérou.

Les sportifs français se sont ralliés sur Twitter pour soutenir la candidature de la France, en lançant en grande pompe le hashtag #Paris 2024. L'ancienne championne de tennis Marion Bartoli se réjouit de cette solidarité, qui sera selon elle décisive pour "ramener les Jeux Olympiques en France".

C'est aussi ça le sport et l'âme du sportif, être humble, tous se réunir, se fixer un objectif et y aller, c'est le message qu'on a essayé de faire passer aujourd'hui.

Marion Bartoli, ancienne championne de tennis

François Hollande a, quant à lui, assuré que la France mettra tout en œuvre pour soutenir cette candidature. Rappelons que la dernière tentative de la capitale s'était soldée par un échec dans la course à l'organisation de l'édition 2012, attribuée à Londres.

UberPop : en situation illégale selon le ministre de l'Intérieur

Dans la bataille entre les chauffeurs de taxi et les conducteurs UberPop, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a évoqué ce mardi qu'Uberpop est "en situation illégale absolue" et que "les contrôles seront renforcés".

À lire aussi

Rappelons que depuis plusieurs semaines, les chauffeurs de taxi sont entrés en conflit avec la société UberPop. C'est d'ailleurs le cas à Nice, où cinq chauffeurs de taxi ont été placés en garde à vue depuis ce matin, pour avoir agressé un conducteur Uberpop la semaine dernière.

Les contrôleurs aériens appelés à la grève les 2 et 3 juillet par deux syndicats

Les contrôleurs aériens sont appelés à la grève le jeudi 2 et le vendredi 3 juillet par deux syndicats. Ces derniers se disent inquiets pour leur rémunération et les moyens alloués à la navigation aérienne. Cette grève survient ainsi au moment où les vacances scolaires d'été commenceront.

À écouter également dans ce journal

- La Bourse d'Athènes s'envole sur fond d'espoir d'un accord entre la Grèce et ses créanciers. Cet après-midi, elle était à + 5,62%.
- Le Sénat a rejeté cet après-midi en première lecture la proposition de loi sur la fin de vie. Le texte va repartir en deuxième lecture à l'Assemblée nationale, où il avait été adopté en première lecture avec une très large majorité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/