1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : neuf nouveaux présidents de région officiellement élus
1 min de lecture

Le journal de 17h : neuf nouveaux présidents de région officiellement élus

REPLAY - En revanche dans les sept régions qui ont fusionné lors du redécoupage territorial, les présidents seront élus le 4 janvier prochain.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : neuf nouveaux présidents de région officiellement élus
03:51
Céline Landreau

Après leur victoire dans les urnes dimanche 13 décembre, Jean-Yves Le Drian, Valérie Pécresse ou encore Chrisitan Estrosi ont été officiellement élus par les assemblées locales ce vendredi 15 décembre. Dans les sept grandes régions concernées par le redécoupage territorial, les présidents seront élus le 4 janvier. Christan Estrosi a confirmé qu'il créera un "conseil territorial" consultatif pour donner la parole à la gauche qui s'était retirée au second tour des régionales pour faire barrage au FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

À écouter également dans ce journal

- Le Conseil d’État a suspendu deux arrêtés fixant la répartition des sièges au sein de la métropole Aix-Marseille-Provence. Il empêche ainsi l'entrée en fonction de la plus vaste intercommunalité de France jusqu'à une décision du Conseil constitutionnel.

- Une souche "très virulente" de méningite C a tué trois patients et touché une quatrième personne dans l'Allier et la Creuse. L'ARS du Rhône-Alpes recommande la vaccination "pour l'ensemble de la population" âgée de 12 mois à 24 ans, particulièrement sensible à cette bactérie.

- Elle avait déclaré que "l'homosexualité est une abomination". L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, a été condamnée vendredi 18 décembre à 5.000 euros d'amende pour "provocation publique à la haine ou à la violence".

- Donald Trump, est un "homme brillant et plein de talent" selon Vladimir Poutine, qui estime qu'il est le "favori incontesté" de la primaire républicaine aux États-Unis. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/