1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : MSF envoie un gilet de sauvetage à François Hollande
1 min de lecture

Le journal de 17h : MSF envoie un gilet de sauvetage à François Hollande

REPLAY - L'ONG veut que le Président français vienne en aide aux réfugiés qui tentent de rejoindre l'Europe par la Méditerranée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : MSF envoie un gilet de sauvetage à François Hollande
03:09
Marie Guerrier

MSF (Médecins sans Frontière) interpelle François Hollande en lui envoyant un gilet de sauvetage pour lui demander d'aider les réfugiés à rejoindre l'Europe. Ce gilet de sauvetage a servi à un migrant pour traverser la Méditerranée.

A écouter également dans ce journal

- La région PACA a annoncé le déblocage d'urgence de 3 millions d'euros pour gérer l'accueil des réfugiés.

- Les ministres de l'Intérieur de l'UE sont réunis à Bruxelles, où la question des frontières domine. La Hongrie a fermé ses frontières avec la Serbie comme l'Allemagne l'a fait avec la Hongrie. Des bouchons importants sont à déplorer sur les autoroutes hongroises comme dans les années 80 selon les habitants.

- François Hollande a annoncé le déblocage d'un milliard d'euros pour aider au développement des zones rurales en France.

À lire aussi

- Première journée d'audience pour la mère qui a tué sa fille handicapée à Saint-Malo en 2010. Son avocat estime que c'est un crime et un geste d'amour à la fois.

- Grosse journée de nettoyage et de déblayage dans le sud aujourd'hui à cause des intempéries de dimanche, notamment dans le Gard et l'Hérault.

- La météo de demain : le temps sera très changeant sauf dans l'extrême sud où il fera très beau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/