1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Marisol Touraine persiste et signe pour le tiers payant
2 min de lecture

Le journal de 17h : Marisol Touraine persiste et signe pour le tiers payant

REPLAY INTÉGRAL – La ministre de la Santé Marisol Touraine a confirmé ce lundi son intention de généraliser le tiers payant en 2017.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Marisol Touraine persiste et signe pour le tiers payant
00:03:11
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi, Marisol Touraine a confirmé son intention de ne pas céder dans l'application du tiers payant. La dispense d'avance de frais lors d'une consultation dans un cabinet médical sera bien généralisée d'ici 2017, a assuré la ministre de la Santé. Elle a également précisé que "cette loi sera étendue à l'ensemble des Français parce que c'est juste, parce que c'est une mesure de progrès, parce que ça favorise l'accès aux soins".

Par ailleurs, Marisol Touraine a également tenu à rassurer les médecins opposés à cette mesure phare de la loi santé. Elle leur a en effet promis des garanties qui seront inscrites dans le texte. Rappelons que cette loi santé sera examinée à l'Assemblée nationale à partir du 17 mars prochain. 

Quatre proches d'Amédy Coulibaly placés en garde à vue

L'enquête continue d'avancer autour des attentats de Paris, survenus en janvier. Ce lundi, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Elles sont toutes membres de l'entourage d'Amédy Coulibaly, auteur de la prise d'otages meurtrière de l'Hyper Cacher à Paris. 

L'un d'entre eux est soupçonné d'avoir été vu aux abords du supermarché casher de la porte de Vincennes, peu de temps avant la prise d'otages. Il a aussi été aperçu en compagnie du terroriste. Par ailleurs, des perquisitions ont été réalisées aux domiciles des quatre personnes.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Marine Le Pen a répondu à Manuel Valls qui a déclaré ce week-end son angoisse face à la montée du FN dans les sondages. La présidente du Parti frontiste a considéré ce lundi que le Premier ministre cherche "à faire peur aux électeurs socialistes pour les mobiliser".
- Les commerçants et les artisans ont défilé jusqu'à l'Assemblée nationale pour protester contre les dysfonctionnements du RSI et les hausses des charges.
- Une fillette de 9 ans a été tuée par balles lundi matin au bord de l'ancienne route nationale 113 en Gironde. La piste du drame familial semble être privilégiée par les enquêteurs car celle qui semble être sa mère a été hospitalisée en état d'hystérie.
- La SNCF annonce un trafic normal dans les grandes villes et en Île-de-France, malgré l'appel à la grève de la CGT-Cheminots pour dénoncer la réforme ferroviaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte