Après la décision du Conseil général du Tarn de maintenir un barrage réduit sur le site de Sivens, les gendarmes ont évacué les opposants qui occupaient la zone. Le ministre de l'Intérieur a félicité les forces de l'ordre, qui ont "mené à bien cette délicate opération". "Le droit et la démocratie ont prévalus sur la violence, et c'est une victoire de la République", a-t-il déclaré.
Bernard Cazeneuve a par ailleurs fait état de 21 personnes interpellées et placées en garde à vue "pour attroupement interdit et violences sur agents de la force publique". Le Premier ministre Manuel Valls a d'ores et déjà promis "une réponse extrêmement déterminée, extrêmement ferme de l’État" à l'encontre de ceux qui continueraient à "s'opposer à la légitimité des élus du territoire".
- L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant est actuellement en garde à vue dans le cadre d'une affaire de vente présumée de tableaux, et le possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
- Coupe Davis : le match opposant l'Allemand Jan-Lennard Struff et le Français Gilles Simon a lieu cet après-midi à Francfort (Allemagne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte