1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Manuel Valls a la "haine" contre les électeurs du Front national, estime Marine Le Pen
1 min de lecture

Manuel Valls a la "haine" contre les électeurs du Front national, estime Marine Le Pen

Marine Le Pen a estimé que les déclarations de Manuel Valls témoignent d'une haine contre les électeurs du FN.

Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, le 18 février 2015.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen a réagi aux déclarations de Manuel Valls, en demandant qu'il démissionne en cas de lourde défaite du PS aux élections départementales. La présidente du Front national a par ailleurs déclaré que le Premier ministre faisait preuve de "haine" et de "discrimination" à l'égard des électeurs du parti d'extrême-droite.

Si le Parti socialiste se prend une déculottée, alors je vois mal comment M. Valls peut ne pas démissionner

Marine Le Pen

"A partir du moment où M. Valls va d'estrade en estrade, il est le directeur de campagne pour les départementales pour le Parti socialiste, si le Parti socialiste se prend une déculottée, alors je vois mal comment M. Valls peut ne pas démissionner le lendemain du second tour", a déclaré Marine Le Pen à BFM TV.

Le Premier ministre a déclaré dimanche "avoir peur" que la France "se fracasse contre le Front National", qui pourrait, selon lui, réaliser un "score sans précédent" à l'occasion des élections départementales des 22 et 29 mars. Il a ajouté qu'il resterait "sans aucun doute" à Matignon après ce scrutin. Ces déclarations témoignent d'une "haine et d'une discrimination à l'égard de millions de Français qui sont les électeurs du Front National", a réagi Marine Le Pen sur BFM TV.

Les Français ne sont pas des enfants, ils attendent des réponses que les gouvernements successifs ne leur ont pas apportées

Marine Le Pen

Le Premier ministre "passe sa vie à lutter contre le Front National. Ca n'est pas ce que les Français attendent de lui. Les Français attendent de lui qu'il lutte contre le chômage, contre l'insécurité, l'effondrement du pouvoir d'achat, la concurrence internationale déloyale, le terrorisme, le jihadisme", a-t-elle poursuivi.

"Les Français ne sont pas des enfants, ils attendent des réponses que les gouvernements successifs ne leur ont pas apportées, alors il se tournent vers le Front National-Rassemblement Bleu Marine parce que lui a des solutions aux problèmes qui sont les leurs au quotidien", a également dit Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte