1 min de lecture Le journal

Le journal de 17h : les routiers lancent un nouvel appel à la grève

REPLAY INTÉGRAL – Les syndicats des routiers lancent à partir de cette nuit une grève à durée indéterminée pour obtenir des hausses de salaires.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 17h : les routiers lancent un nouvel appel à la grève Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Les syndicats du transport routier lancent à partir de ce dimanche 15 mars, dans la nuit, une grève à durée indéterminée. Sans toutefois avoir l'ambition de "bloquer" le pays, ils veulent pousser le patronat à revenir à la table des négociations salariales.


Rappelons que les discussions entre le patronat et les syndicats avaient été rompues le 9 février dernier. Aujourd'hui, les routiers réclament toujours une hausse de leur salaire.

Marisol Touraine recevra les professionnels de santé

Marisol Touraine recevra ce dimanche, en fin d'après-midi, les représentants des professionnels de santé pour débattre de son projet de loi. Un peu plutôt dans la journée, les médecins, les internes, les infirmiers libéraux ainsi que les dentistes ont défilé dans les rues de Paris pour dénoncer le manque de concertation sur les nouvelles réformes présentées par la ministre.

À lire aussi
Philippe Martinez réforme des retraites
Les infos de 18h - Retraites : "La détermination est toujours aussi grande", assure Martinez

Le refus du tiers payant généralisé est le grief principal de la manifestation, bien que les professions médicales aient des revendications diverses. En effet, une partie des manifestants réclament le retrait du texte, voire la démission de la ministre, tandis que d'autres plaident pour une réécriture du projet de loi.

À écouter également dans ce journal

- Ligue 1 : Lille s'est imposé (3-0) face à Rennes grâce à un triplé de Divock Origi lors de la 29ème journée du championnat.

- Tournoi des VI Nations : la France affronte l'Italie ce dimanche. Une minute d'applaudissement a précédé le match pour rendre hommage aux victimes de la collision de deux hélicoptères en Argentine.
- L'UMP et l'UDI sont en tête des intentions de vote à une semaine des élections départementales. D'après un sondage Harris Interactive pour M6, la droite est créditée de 32% des suffrages devant les 29% du FN et les 26% du PS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants