D'après un chiffre communiqué par le ministre de l'Intérieur, le nombre de décès sur les routes a diminué de 11% au mois de mars. Cette baisse de la mortalité routière est la première observée depuis douze ans.
En déplacement à Melun, en Seine-et-Marne, Bernard Cazeneuve a estimé que cette baisse était "encourageante" après douze mois de hausse. Rappelons qu'en 2014, le nombre de morts sur les routes a été de 3.888, soit 120 de plus qu'en 2013.
D'ailleurs, cette augmentation de la mortalité sur les routes a amené le gouvernement à mettre en place un certain nombre de mesures. Ainsi l'oreillette au volant sera bientôt interdite, le taux d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs sera abaissé à 0,2 g/l de sang et la limitation de vitesse sur certaines portions passera de 90 km/h à 80 km/h.
Quatre lycéens scolarisés à l’École des pupilles de l'air de Montbonnot-Saint-Martin (Isère) ont été mis en examen vendredi pour "association de malfaiteurs". Ces jeunes âgés entre 16 et 17 ans projetaient d'attaquer à l'explosif une mosquée de Montélimar (Drôme) mais leur plan a été déjoué par la police.
L'un d'entre eux aurait entendu une rumeur selon laquelle la mosquée de Montélimar formait des jihadistes. Après avoir repéré les lieux, ils ont tenté de fabriquer des explosifs avec du matériel dérobé dans le laboratoire de physique-chimie de leur lycée.
À l'issue de leur mise en examen, les quatre lycéens ont été remis en liberté. Ils ont toutefois été exclus de leur établissement scolaire.
- Des proches des victimes du crash de
l'A320 sont arrivés cet après-midi au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Ils doivent se recueillir devant la stèle
érigée à proximité du lieu de la catastrophe aérienne.
- L'ex-Président cubain Fidel Castro a fait lundi dernier sa première apparition publique après quatorze mois, lors d'une rencontre avec des Vénézuéliens dans une école de La Havane.
- Ce samedi, Guingamp reçoit Lyon pour
la 31ème journée de Ligue 1. En cas de victoire des Lyonnais, ils
prendront provisoirement les commandes du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte