1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : la Turquie décrète trois jours de deuil national
1 min de lecture

Le journal de 17h : la Turquie décrète trois jours de deuil national

REPLAY - La Turquie a décrété trois jours de deuil national après le double attentat commis samedi à Ankara.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 17h du 10/10/2015
00:04:46
Quentin Vinet

Le gouvernement islamo-conservateur turc a décidé de décréter trois jours de deuil national après le double attentat commis samedi à Ankara qui a fait au moins 86 morts et près de 200 blessés, a annoncé le Premier ministre Ahmet Davutoglu. "Je condamne fermement cette attaque contre notre unité et la paix de notre pays", a réagi le président turc Recep Tayyip Erdogan. 

A écouter également dans ce journal

- Les violences s'intensifient au Proche orient, vingt Palestiniens ont été tués, dont sept auteurs présumés d'attaques à l'arme blanche, ainsi que quatre Israéliens depuis le 1er octobre.

La vente de deux navire de guerre Mistral à l'Egypte a été finalisée samedi au Caire, alors que leur achat par la Russie avait été annulé par Paris en raison de la crise ukrainienne.

- Ils étaient un peu de plus de 8.000 selon la police, deux fois plus selon le Snes, principal syndicat du secondaire, à manifester contre la réforme du collège en France. 

À lire aussi

Les motards ont manifesté samedi dans plusieurs villes de France pour protester contre la loi relative à la transition énergétique.

- Environ 150 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Brest pour exiger la fermeture de la mosquée Sunna, un des deux lieux de culte musulman de Brest, dont l'imam fait l'objet de controverses depuis plusieurs semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire