1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : la police allemande interdit les rassemblements publics à Dresde
2 min de lecture

Le journal de 17h : la police allemande interdit les rassemblements publics à Dresde

REPLAY INTÉGRAL – En Allemagne, la police a interdit les rassemblements publics en plein air à Dresde pour ce lundi. Les forces de l'ordre avancent un "risque terroriste concret" pesant sur la manifestation hebdomadaire du mouvement anti-islamiste Pegida.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : la police allemande interdit les rassemblements publics à Dresde
06:12
Céline Landreau & La rédaction de RTL

La police allemande a annoncé ce dimanche que "tout rassemblement public en plein air" est interdit pour toute la journée du lundi 19 janvier à Dersde. D'après le communiqué des forces de l'ordre, cette décision a été prise en raison d'"un risque terroriste concret" qui pèse sur la manifestation hebdomadaire du mouvement anti-islam Pegida ("Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident").

Un peu plus tôt dans la journée, le mouvement Pegida avait annoncé qu'il renonçait à son traditionnel cortège du lundi après une menace de mort du groupe État islamique, visant un des organisateurs. "Nous nous voyons contraints de prendre cette mesure, après discussion avec les services de police", ont écrit sur leur page Facebook les responsables de Pegida. Au lieu de manifester ce lundi, ils demandent à leurs sympathisants de mettre un drapeau allemand et une bougie aux fenêtres.

Ligue 1 : le PSG s'impose dans la douleur face Évian

Le PSG s'est imposé dans la douleur (4-2) sur son terrain contre Évian-Thonon-Gaillard, pour le compte de la 21ème journée de la Ligue 1. Les Parisiens s'installent provisoirement à la 3ème place du classement, en attendant le match de Saint-Étienne contre Rennes.

Grâce à cette victoire, le Paris Saint-Germain revient à 4 points de l'actuel leader, l'Olympique Lyonnais. Le match qui opposera Marseille à Guingamp sera à vivre en direct à partir de 21h, dans Soir de Ligue 1.

Pakistan : des manifestations contre la Une de Charlie Hebdo

À lire aussi

La dernière Une de Charlie Hebdo montrant une nouvelle caricature de Mahomet continue de provoquer de vives tensions. Des milliers de personnes ont manifesté ce dimanche 18 janvier au Pakistan.

On pouvait apercevoir des drapeaux français brûlés, ainsi que des effigies de François Hollande et celles des quatre dessinateurs tués le 7 janvier dernier, dans l'attentat contre le journal satirique.

À écouter également dans ce journal

- Les routiers entameront ce soir une grève reconductible. Ils prévoient de bloquer de nombreux sites.
- Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Il répondra aux questions de Jérôme Chapuis, Alexis Brézet et Éric Revel.
- RTL organise ce lundi sa 64ème journée pour l'emploi. Les offres seront consultables sur le site www.rtl.fr dès 4h30 du matin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/