En franchissant la ligne d'arrivée de la dernière spéciale chronométrée à Baradero, au nord de la capitale argentine Buenos Aires, Nasser Al-Attiyah a remporté ce samedi 17 janvier le rallye Dakar en catégorie auto. Il a également signé le 4ème succès d'affilée de l'écurie Mini sur cette édition 2015. Crédité de cinq victoires d'étape, le Qatari a survolé l'édition 2015. Il a même reléguée la concurrence à plus de 35 minutes.
Sur le podium auto du Dakar 2015, le Qatari a devancé le Sud-africain Giniel de Villiers, sur Toyota, vainqueur en 2009, et le Polonais Krzysztof Holowczyc, son coéquipier chez Mini.
Déjà vainqueur de l'édition 2011, Nasser Al-Attiyah est devenu le 7ème pilote double vainqueur du Dakar, avec le Français Jean-Louis Schlesser et le Japonais Hiroshi Masuoka (deux titres), les Français René Metge et Jean-Pierre Lartigue (trois titres), le Finlandais Ari Vatanen (quatre titres) et le Français Stéphane Peterhansel (cinq titres).
La demande ne faiblit pas. De 60.000 avant l'attentat, à un million, puis trois millions et cinq millions, le fameux numéro 1.178 de Charlie Hebdo, avec Mahomet en Une, va finalement être réimprimé pour atteindre sept millions d'exemplaires. Un tirage exceptionnel pour l'hebdomadaire qui n'est habituellement tiré qu'à 60.000 exemplaires, pour des ventes de 30.000 à 35.000 numéros chaque semaine.
Les ventes du journal satirique connaissent un succès sans précédent depuis l'attentat qui a frappé la rédaction le 7 janvier dernier. Hors marchands de journaux, plusieurs centaines de milliers d'exemplaires ont été achetés par des entreprises, des institutions ou des collectivités. Ce numéro post-attentat, qui s'est arraché en France, a également été distribué dans une vingtaine de pays.
- Un haut responsable de la sécurité
yéménite a indiqué ce samedi 17 janvier que deux Français liés à
Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) avaient été arrêtés
au Yémen, ces deux derniers jours. Il a aussi précisé que les deux
hommes étaient interrogés.
- Le trafic entre Calais et Douvres a
été arrêté samedi 17 janvier à la mi-journée. Eurotunnel a
d'abord détecté de la fumée dans le tunnel sous la Manche avant de
trouver un "petit foyer de flamme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte