La justice a confirmé ce mercredi le non-lieu dans l'affaire du Bugaled Breizh. Elle a rejeté le recours des familles des cinq marins morts dans le naufrage du chalutier breton dans la Manche, en janvier 2004.
Cependant, les familles des marins continuent de croire que le Bugaled Breizh, immatriculé au Guilvinec (Finistère), a été envoyé par le fond par un sous-marin qui se serait pris dans ses filets, lors de manœuvres internationales au large du Sud-Ouest de l'Angleterre. Ainsi, la procédure pourrait se poursuivre devant la Cour de cassation et la Cour européenne des droits de l'homme.
- La Cour des comptes aurait invalidé plusieurs factures du ministère de la Justice datant de 2008 et de 2009. Selon Le Point, l'institution aurait retoqué près de 190.000 euros de dépenses portant sur des contrats de conseils en communication, mais aussi sur l'achat de vêtements ou d'articles de luxe.
- La maison d'arrêt de Strasbourg est dans le viseur du contrôleur général des prisons. Dans un rapport paru au Journal Officiel, l'établissement pénitentiaire a été épinglé pour des conditions de détention dégradantes et des dysfonctionnements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte