1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : l'Assemblée nationale vote l'extension du travail le dimanche
1 min de lecture

Le journal de 17h : l'Assemblée nationale vote l'extension du travail le dimanche

REPLAY INTÉGRAL - L'article 80 de la loi Macron vient d'être adopté par l'Assemblée nationale. Il autorise l'ouverture des commerces jusqu'à 12 dimanches par an.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : l'Assemblée nationale vote l'extension du travail le dimanche
05:15
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Les députés de l'Assemblée nationale ont adopté ce samedi 14 février l'article 80 de la loi Macron. L'ouverture dominicale possible passe donc de cinq à douze dimanches par an, en dépit des "frondeurs" PS qui ont menacé de ne pas voter l'ensemble du texte mardi. 

Notons que ce volet de la loi Macron prévoit aussi de doubler les honoraires du travail dominical. Par ailleurs, l'ouverture jusqu'à cinq dimanches par an se fait sur décision du maire et l'autorisation de l’intercommunalité est requise pour une extension de cinq à douze.

Copenhague : fusillade lors d'un débat sur l'islamisme

Des dizaines de tirs ont été entendues cet après-midi à l'extérieur d'un bâtiment de Copenhague (Danemark), qui accueillait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression, auquel participait l'ambassadeur de France. Un civil a été tué et trois policiers ont été blessés dans la rue, en tentant de protéger les lieux.

Selon les médias danois, l'auteur des caricatures de Mahomet Lars Vilk participait également au débat. Il avait suscité la controverse en 2007 par des dessins représentant le prophète sous les traits d'un chien. Des menaces avaient alors été proférées à son encontre par des groupes islamistes.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le trafic est très chargé ce samedi sur les axes menant aux stations de ski. À la mi-journée, on comptait près de 200 kilomètres de bouchons dans la région Rhône-Alpes.
- La Russie se dit "préoccupée" par les tentatives de Kiev et de l'Occident de "déformer" les accords de paix pour l'Ukraine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/