Najat Vallaud-Belkacem a finalement choisi de ne pas suivre les recommandations du jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves. La ministre de l’Éducation nationale a décidé de ne pas appliquer la suppression des notes chiffrées jusqu’en classe de sixième. La refonte du brevet du collège, elle, devrait faire l'objet d'arbitrage en avril.
Depuis l’annonce de cette conférence, on reproche au ministère de vouloir "casser le thermomètre". Le président de la conférence, le physicien Etienne Klein, a d’ailleurs reconnu qu’elle était devenue aux yeux du public synonyme de "perte d’exigence".
Rappelons que la conférence avait été lancée à l’initiative de Benoît Hamon, le prédécesseur de Najat Vallaud-Belkacem.
- Les pays membres de l'ONU ont adopté un texte de négociation en vue de conclure un accord universel pour lutter contre le réchauffement climatique.
- Éric Draillard, le numéro 2 de l'IGPN, a été suspendu dans le cadre de l'affaire de trafic d'influence qui secoue le 36 quai des Orfèvres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte