Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a annoncé dimanche que son pays réintroduisait "provisoirement" des contrôles à ses frontières" afin "de contenir l'afflux de réfugiés venant en Allemagne".
"L'Allemagne introduit provisoirement des contrôles à ses frontières, en particulier avec l'Autriche", a déclaré le ministre à Berlin alors que Munich, principale porte d'entrée en Allemagne, arrive à saturation, avec 63.000 arrivées en deux semaines.
-Migrants : pour Harlem Désir, l'Europe "joue sa légitimité" et sa "place dans l'histoire" au cours de la crise actuelle des réfugiés.
-Nice : Christian Estrosi demande le port d'un bracelet électronique pour les personnes fichées "S".
-Migrants : Najat Vallaud-Belkacem considère l'arrivée de réfugiés comme "une chance", notamment pour les zones rurales où les effectifs dans certaines classes sont insuffisants.
-Bernard Cazeneuve promet un plan de lutte contre le trafic d'armes. Une fusillade a fait un mort dans le centre ville de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte