1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : François Hollande témoigne la solidarité de la France au Danemark
1 min de lecture

Le journal de 17h : François Hollande témoigne la solidarité de la France au Danemark

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande se rendra à l'ambassade du Danemark pour affirmer la solidarité de la France, après l'attentat terroriste dont le pays a été victime.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : François Hollande témoigne la solidarité de la France au Danemark
05:11
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

François Hollande a déclaré qu'il se rendra cet après-midi à l'ambassade du Danemark pour affirmer la solidarité de la France, après les attentats terroristes qui ont eu lieu hier à Copenhague. De son côté, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui se trouve en ce moment dans la capitale danoise, réaffirme sa volonté de lutter contre le terrorisme au sein de l'Union européenne.


Par ailleurs, les autorités danoises ont mené une vaste opération de police dans un cybercafé, près du lieu où est mort le tireur présumé. Au moins deux personnes ont été arrêtées.


Selon la police locale, le tueur aurait pu être inspiré par les attaques contre le journal Charlie Hebdo, à Paris.

À écouter également dans ce journal

- Les députés ont voté en faveur de la mesure de la loi Macron sur le travail dominical. Désormais, les commerces pourront ouvrir jusqu'à 12 dimanches par an, contre cinq actuellement.
- Environ 200 personnes ont participé cet après-midi à l'hommage rendu à une baigneuse, tuée hier par un requin, dans une zone interdite à la baignade. Les faits ont eu lieu près de la plage de l'Etang-Salé, sur l'île de La Réunion.

- Le cessez-le-feu en Ukraine est respecté pour le moment, malgré quelques affrontements isolés entre les forces armées de Kiev et les prorusses rebelles, à l'Est du pays. Vingt minutes après l'entrée en vigueur de l'accord, deux civiles ont été tués à Popasna, un village situé dans la province de Lougansk.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/