Au lendemain des fusillades qui ont touché Copenhague et fait deux morts et cinq blessés, Anne Hidalgo se rendra lundi 16 février dans la capitale danoise pour témoigner de la solidarité des Parisiens. Elle rencontrera sur place son homologue, Frank Jensen et se rendra sur les lieux des deux attentats (le centre culturel Krudttønden et la synagogue de Copenhague), annonce par communiqué la mairie de Paris.
Un mois après Paris et les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, "c'est encore une fois la liberté d'expression et la communauté juive qui ont été visées", déclarait Anne Hidalgo samedi 14 février. Ces actes odieux nous rappellent que la lutte contre toutes les formes d'extrémisme doit être une priorité en Europe".
La maire de Paris se rendra lundi à Copenhague, aux côtés de son adjoint Patrick Klugman, de l'urgentiste Patrick Pelloux et du rabbin Moise Lewin. Elle rencontrera, en plus de son homologue danois, François Zimeray, l'ambassadeur de France au Danemark qui était présent lors de la première fusillade dans un centre culturel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte