1 min de lecture

Copenhague : Anne Hidalgo, la maire de Paris, se rendra lundi sur les lieux des attentats

Anne Hidalgo sera dans la capitale danoise au côté de son homologue Frank Jensen afin de "témoigner aux Copenhaguois de la solidarité des Parisiens".

Anne Hidalgo, la maire de Paris

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain des fusillades qui ont touché Copenhague et fait deux morts et cinq blessés, Anne Hidalgo se rendra lundi 16 février dans la capitale danoise pour témoigner de la solidarité des Parisiens. Elle rencontrera sur place son homologue, Frank Jensen et se rendra sur les lieux des deux attentats (le centre culturel Krudttønden et la synagogue de Copenhague), annonce par communiqué la mairie de Paris.

Un mois après Paris et les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, "c'est encore une fois la liberté d'expression et la communauté juive qui ont été visées", déclarait Anne Hidalgo samedi 14 février. Ces actes odieux nous rappellent que la lutte contre toutes les formes d'extrémisme doit être une priorité en Europe".

La maire de Paris se rendra lundi à Copenhague, aux côtés de son adjoint Patrick Klugman, de l'urgentiste Patrick Pelloux et du rabbin Moise Lewin. Elle rencontrera, en plus de son homologue danois, François Zimeray, l'ambassadeur de France au Danemark qui était présent lors de la première fusillade dans un centre culturel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info