1 min de lecture

Le journal de 17h : Closer condamné à 20.000 euros d'amende pour atteinte à la vie privée

REPLAY INTÉGRAL – Le magazine Closer a été condamné à 20.000 euros de dommages et intérêts pour avoir publié des photos montrant le vice-président du FN en compagnie d'un homme présenté comme son ami.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : Closer condamné à 20.000 euros d'amende pour atteinte à la vie privée

00:03:21

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 24 décembre, Closer a été condamné par le Tribunal de grande instance de Paris à payer 20.000 euros de dommages et intérêts. Le magazine people est accusé d'avoir porté "atteinte à la vie privée" du vice-président du Front national, Florian Philippot.

En effet, au début du mois de décembre, le magazine avait révélé sur quatre pages sept photos de Florian Philippot prises à Vienne (Autriche), en compagnie d'un "journaliste de télévision", et avait mis à la Une une autre ayant comme titre "Oui à l'amour pour tous". Suite à ces révélations, le vice-président du Front national, avait dénoncé lundi 15 décembre une "atteinte gravissime à (sa) vie privée".

Closer a également été condamné par le juge des référés à publier cette décision en couverture du journal et à verser 3.500 euros à l'élu frontiste au titre des frais de justice.

À écouter également dans ce journal

- La présidente du Front national, Marine Le Pen, a engagé des poursuites judiciaires en diffamation contre le magazine l'Obs pour un article qui évoque un "détournement de 6.000.000 d'euros".
- Nicolas Sarkozy, le président de l'UMP, a publié ce mercredi sur son compte Facebook ses vœux de Noël, où il prône "l'apaisement et le rassemblement", suite aux drames de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info