Ce mercredi 24 décembre, le magazine Closer a été condamné à 20.000 euros de dommages-intérêts pour avoir porté "atteinte à la vie privée" du vice-président du Front national, Florian Philippot, en publiant des photos le montrant en compagnie d'un homme présenté comme son ami.
Le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris a également condamné l'hebdomadaire people à publier la décision en couverture du journal et à verser 3.500 euros à l'élu frontiste au titre des frais de justice.
Le magazine avait publié le 12 décembre 2014 sur 4 pages des photos de Florian Philippot prises à Vienne en Autriche en compagnie d'un homme présenté comme un "journaliste de télévision" et dont le visage était flouté, ainsi qu'une photo de plus petite taille en Une, avec comme titre "Oui à l'amour pour tous". Le vice-président du Front National, avait dénoncé lundi 15 décembre une "atteinte gravissime à (sa) vie privée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte