1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : Alber Elbaz quitte la maison Lanvin
2 min de lecture

Le journal de 17h : Alber Elbaz quitte la maison Lanvin

REPLAY - Le créateur israélo-américain était le directeur artistique de la maison de couture depuis 14 ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : Alber Elbaz quitte la maison Lanvin
03:03
Maxence Lambrecq

Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin depuis 14 ans, va quitter la maison de couture parisienne. "La maison Lanvin et Alber Elbaz ont mis fin à leur collaboration après 14 ans", a indiqué un porte-parole sans plus de précision sur la date effective de départ du créateur israélo-américain de 54 ans.

À écouter également dans ce journal

- La stèle en hommage à Rémi Fraisse, tué il y a un an par une grenade offensive lancée par un gendarme, a disparu dans la nuit de mardi à mercredi 28 octobre.

- Volkswagen est passé dans le rouge au troisième trimestre, à cause des provisions financières faites pour couvrir les premiers coûts du scandale des moteurs truqués. Entre juillet et septembre, le géant allemand de l'automobile a publié mercredi une perte nette de 1,67 milliard d'euros. Il s'agit de sa première perte trimestrielle en 15 ans, mais c'est tout de même moins que prévu.

- Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a assuré mercredi devant l'Assemblée nationale que le plan social annoncé au printemps par Vallourec excluait l'aciérie de Saint-Saulve, dans le Nord, et qu'il n'y aurait ni licenciement ni départ volontaire sur ce site.

À lire aussi

- Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à quelque 6,6 millions de consommateurs en France, baisseront de 0,18% en moyenne le 1er novembre.

- Près de 500 avocats du grand ouest, en grève pour protester contre les modalités de la réforme de l'aide juridictionnelle (AJ), ont manifesté mercredi à Rennes devant le Parlement de Bretagne.

- Un incendie dans un immeuble d'habitations à Peymeinade, dans les Alpes-Maritimes, près de Grasse, dans la nuit de mardi à mercredi a provoqué la mort d'un homme et d'une femme et ravagé une dizaine d'appartements.

- La crise des réfugiés qui secoue l'Europe ne peut pas être résolue par l'érection "de barrières ou de murs", a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement allemand après que Vienne a annoncé vouloir édifier une barrière à la frontière austro-slovène.

- Plus de 300 femmes et enfants retenus en captivité par Boko Haram ont été libérés lors d'une opération militaire contre un des repaires du groupe islamiste dans le nord-est du Nigeria.

- Le Britannique Karl Andree, condamné à des coups de fouet en Arabie Saoudite pour possession d'alcool artisanal, va être "libéré d'ici une semaine".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/