1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'année 2015 a été de loin la plus chaude sur la planète depuis le début des relevés de températures à la fin du XIXe siècle, battant nettement le record de 2014. Pour l'ensemble de 2015 la température moyenne sur les terres et les océans s'est située 0,90 degré Celsius au-dessus de la moyenne du XXe siècle, soit la plus élevée des registres qui remontent à 1880.
- Le président de la République devrait demander une nouvelle prolongation de l'état d'urgence, prévu jusqu'au 26 février.
- La gastro entérite bat des records. Le virus a touché presque toute la France, selon le réseau Sentinelle, qui recense le nombre de consultations chez le médecin pour diarrhées aiguës, le seul épidémique (de 207 cas pour 100.000 habitants) en en effet été dépassé dans toutes les régions.
- Un pic de pollution aux particules fines est annoncé ce 20 janvier sur Paris. Le parking résidentiel est gratuit et la Mairie de Paris demande aux Parisiens de privilégier les transports en commun. Cette alerte sera encore d'actualité le jeudi 21 janvier puisque le temps froid et sec empêche que la pollution ne se dissipe.
- Les agriculteurs des Côtes-d'Armor bloquent la circulation à Saint-Brieuc, ce mercredi 20 janvier. Deux convois de tracteurs sont positionnés sur la N12. Les éleveurs de porcs et de bovins ont interrompu le trafic dans les deux sens pour interpeller le gouvernement sur leurs difficultés financières. Ils comptent maintenir le blocage pour 4 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte