1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'attaque contre le train Thalys Amsterdam-Paris montre que "nous devons nous préparer à d'autres assauts et donc nous protéger", a déclaré ce mardi 25 août le président français François Hollande. "Nous sommes toujours exposés et l'agression qui s'est produite vendredi aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux sans le courage de plusieurs passagers, notamment de militaires américains", a-t-il ajouté.
Le suspect de l'attaque, le jeune Marocain Ayoub El Khazzani, a été présenté ce mardi à un juge. La veille deux perquisitions ont été menées à Bruxelles chez sa sœur et l'un de ses amis. La police cherche désormais un complice.
- Les bourses européennes reprennent des couleurs ce mardi 25 août après un lundi noir. Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron estime quant à lui que la crise chinoise n'aura pas d'impact sur la croissance française 2015.
- Airb'n'b va collecter la taxe de séjour à Paris dès le 1er octobre.
- La justice française a reconnu pour la première fois l'existence d'un handicap grave dû à l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Depuis 2010, Marine Richard, 39 ans, doit vivre recluse dans les montagnes de l'Ariège pour se protéger des ondes.
- François Hollande s'est invité ce mardi au barbecue "viande de France" au ministère de l'Agriculture avec les éleveurs et agriculteurs.
- Championnats du monde d'athlétisme : pas de médaille française ce mardi à Pékin. Le Français Pierre-Ambroise Bosse a pris la 5e place de la finale du 800m en 1 min 46 sec 63/100e, que le Kényan David Rudisah a remporté (1:45.84).
- Sacré à nouveau champion du monde de lancer de marteau ce week-end, le Polonais Pawel Fajdek a payé son taxi avec sa médaille d'or.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte