1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17 h : "Nous devons nous préparer à d'autres assauts" prévient Hollande
1 min de lecture

Le journal de 17 h : "Nous devons nous préparer à d'autres assauts" prévient Hollande

REPLAY - Après l'attentat déjoué du Thalys, François Hollande a assuré que la menace terroriste était toujours très forte en France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17H du 25.08.15
03:12
Marie Guerrier

L'attaque contre le train Thalys Amsterdam-Paris montre que "nous devons nous préparer à d'autres assauts et donc nous protéger", a déclaré ce mardi 25 août le président français François Hollande. "Nous sommes toujours exposés et l'agression qui s'est produite vendredi aurait pu dégénérer en un carnage monstrueux sans le courage de plusieurs passagers, notamment de militaires américains", a-t-il ajouté.

Le suspect de l'attaque, le jeune Marocain Ayoub El Khazzani, a été présenté ce mardi à un juge. La veille deux perquisitions ont été menées à Bruxelles chez sa sœur et l'un de ses amis. La police cherche désormais un complice.

À écouter également dans ce journal

- Les bourses européennes reprennent des couleurs ce mardi 25 août après un lundi noir. Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron estime quant à lui que la crise chinoise n'aura pas d'impact sur la croissance française 2015.

- Airb'n'b va collecter la taxe de séjour à Paris dès le 1er octobre.

À lire aussi

- La justice française a reconnu pour la première fois l'existence d'un handicap grave dû à l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Depuis 2010, Marine Richard, 39 ans, doit vivre recluse dans les montagnes de l'Ariège pour se protéger des ondes.

- François Hollande s'est invité ce mardi au barbecue "viande de France" au ministère de l'Agriculture avec les éleveurs et agriculteurs.

-  Championnats du monde d'athlétisme : pas de médaille française ce mardi à Pékin. Le Français Pierre-Ambroise Bosse a pris la 5e place de la finale du 800m en 1 min 46 sec 63/100e, que le Kényan David Rudisah a remporté (1:45.84).

- Sacré à nouveau champion du monde de lancer de marteau ce week-end, le Polonais Pawel Fajdek a payé son taxi avec sa médaille d'or.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/