1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17 h : le skipper Franck Cammas sévèrement blessé
2 min de lecture

Le journal de 17 h : le skipper Franck Cammas sévèrement blessé

REPLAY - Le skipper français a été blessé à la jambe droite au large de Quiberon.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17 h : le skipper Franck Cammas sévèrement blessé
00:03:49
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Franck Cammas a été grièvement blessé à la jambe droite ce lundi 30 novembre en début d’après-midi au large de Quiberon. Alors qu’il était à la barre au cours d'un entrainement à bord d’un GC32 (catamarans à foils), voilier utilisé par le Team Groupama en prévision de la prochaine Coupe de l’America qui se déroulera en 2017 aux Bermudes, le skipper français de 42 ans a été éjecté du bateau. 

Pris en charge par un bateau d’assistance, le navigateur français a été ramené au port de Haliguen où un hélicoptère de la protection civile l’a transporté jusqu’à l’hôpital de Nantes.

À écouter également dans ce journal

- Le chef du parti d'opposition travailliste Jeremy Corbyn a décidé lundi de laisser ses députés libres de voter pour des frappes aériennes britanniques en Syrie, ouvrant ainsi la voie à un vote favorable à cette intervention voulue par le Premier ministre David Cameron.

- La Syrie a "catégoriquement" démenti lundi avoir jamais fait usage d'armes chimiques, dont du gaz de chlore, depuis le déclenchement de la guerre civile en 2011.

À lire aussi

- En marge du sommet du climat au Bourget, près de Paris, Vladimir Poutine et Barack Obama se sont rencontrés ce lundi et ont évoqué le conflit en Syrie, s'exprimant en faveur de règlements politiques sans surmonter leurs différends. La Russie soutient le président Bachar al-Assad alors que les États-Unis souhaitent ce départ.

La COP21 s'est ouvert ce lundi au Bourget.

- Neuf personnes étaient toujours en garde à vue ce lundi au lendemain des échauffourées place de la République à Paris en marge de la COP21.

- À l'occasion de la COP21, certains secteurs sont à éviter dans et au tour de Paris ce lundi après-midi. L'A1 est toujours coupée dans les deux sens entre Roissy et la capitale. L'A3 est fermée d'Aulnay à Roissy. Le périphérique, qui avait rouvert à la mi-journée, est de nouveau fermé de la Porte de Pantin jusqu'à Champerret, en extérieur, et de Porte Maillot à Porte de La Chapelle, en intérieur. Fermeture également de l'avenue Foch, de la rue de Rivoli, le boulevard Malesherbes ou encore de l'avenue de Clichy, ce qui provoque quelques bouchons. 

Le trafic des Thalys et Eurostar est fortement perturbé entre Lille et Bruxelles. Selon des médias locaux, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge Infrabel aurait indiqué que l'interruption du trafic est due à un "câble sectionné" dans la région d'Ath. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte