1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17 h : la baisse des primes de Combes ne suffit pas pour les syndicats
1 min de lecture

Le journal de 17 h : la baisse des primes de Combes ne suffit pas pour les syndicats

REPLAY - Les 7,9 millions versés à Michel Combes par Alcatel restent "injustifiés et disproportionnés" pour la CFDT.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17H du 11.09.15
00:03:12
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après plusieurs jours de polémiques, le groupe franco-américain a décidé de réduire de près de 14 millions d'euros sur trois ans à 7,9 millions les primes qu'il devait verser à son ancien directeur général Michel Combes, qui a quitté l'équipementier en télécoms début septembre. si Hervé Lassale, délégué CFDT, syndicat majoritaire chez Alcatel-Lucent y voit "un premier pas", il estime que "cela reste quand même une somme injustifiée et disproportionnée".

Un avis partagé par la CFE-CGC, deuxième syndicat du groupe, pour qui cela reste "très insuffisant compte tenu du bilan social de M. Combes et de son départ prématuré" chez Numericable-SFR.

À écouter également dans ce journal

- Un foyer de fièvre catarrhale ovine (FCO) ou maladie de la langue bleue, qui touche aussi les bovins, a été découvert dans l'Allier (centre) a annoncé vendredi le ministère de l'Agriculture.

- L'Europe toujours divisée sur l'accueil des réfugiés. Alors que l'Allemagne accueillera 40.000 migrants ce week-end, la Pologne, la République tchèque ou la Slovaquie refusent toujours les quotas.

À lire aussi

- Air Liquide, Michelin, Sodexo et Total, ont proposé vendredi leur aide aux réfugiés accueillis en France, en leur fournissant des locaux, de la nourriture ou un accompagnement professionnel.

- Quatre pays -le Canada, l'Inde, Singapour, mais surtout l’Égypte- ont exprimé un intérêt "sérieux" pour le rachat des navires de guerre de type Mistral après l'annulation de leur vente par la France à la Russie.

- Bricorama a annoncé vendredi avoir proposé à son concurrent Mr Bricolage de le racheter pour un montant supérieur à 150 millions d'euros pour "créer un acteur de tout premier plan sur le marché du bricolage.

- Les départements du Gard et l'Hérault ont été placés vendredi après-midi en vigilance orange pour des orages susceptibles d'être violents et qui pourront être accompagnés de fortes précipitations pouvant entraîner des inondations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte