1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : une femme grièvement blessée dans le braquage d'un supermarché
1 min de lecture

Le journal de 16h : une femme grièvement blessée dans le braquage d'un supermarché

REPLAY INTÉGRAL – Une jeune femme a été grièvement blessée dans le braquage d'un supermarché Aldi, situé à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : une femme grièvement blessée dans le braquage d'un supermarché
00:03:01
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune femme de 28 ans a été grièvement blessée par arme à feu ce matin vers 9h, lors du braquage d'un supermarché Aldi, situé à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais. Le coup de feu aurait été tiré accidentellement par un des braqueurs.


La jeune caissière touchée au bras et à la poitrine a été transportée au SOS Mains, mais ses jours ne sont pas en danger. Par ailleurs, trois autres personnes, traumatisées, ont été hospitalisées.


Les braqueurs cagoulés et tout de noir vêtus, étaient au nombre de trois. Ils ont réussi à prendre de l'argent avant de s'enfuir vers le parking, où un complice les attendait dans une voiture.

La grève des patrons ne fait pas l’unanimité

Les patrons français seront mobilisés toute la semaine contre 30 années d'une politique qui a, selon eux, "bridé" l'économie, et commenceront ce lundi 1er décembre par manifester à Paris et à Toulouse. Le syndicat CFE-CGC s'indigne et reproche aux chefs d'entreprise de manifester, malgré les 41 milliards d'euros qui leur seront versés par le gouvernement sur trois ans.

À lire aussi

Les manifestants reçoivent en revanche le soutien de François Fillon. L'ancien Premier ministre a déclaré sur son blog Internet : "écoutons le message des entrepreneurs. Le gouvernement aurait tort de voir dans cette initiative le fait d'une élite privilégiée, arc-boutée sur ses intérêts". "Pas de croissance, pas d'emplois, pas de richesse, et a fortiori pas de solidarité sociale", a-t-il rajouté.

À écouter également dans ce journal

- Les comptes de campagne de Marie-Arlette Carlotti, députée PS de Marseille, ont été invalidés. Ce rejet implique le non-remboursement par l'État d'environ 500.000 euros de dépenses.
- Les dossiers d'assurance vont devoir être rapidement déclenchés dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales, qui ont été durement touchés par les inondations. La situation est encore tendue dans le Var, où la vigilance orange crues est maintenue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte