2 min de lecture Le journal

Le journal de 16h : une élue condamnée pour avoir refusé de marier deux femmes

REPLAY - Une élue de Marseille a écopé de 5 mois de prison avec sursis pour avoir refusé de célébrer l'union de deux femmes.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 16h : une élue condamnée pour avoir refusé de marier deux femmes Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Une élue de Marseille qui avait refusé de marier deux femmes a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis. Sabrina Hout, une adjointe du maire du 8e secteur de Marseille avait mis en avant ses convictions religieuses pour expliquer son refus de marier les deux femmes.

A écouter également dans ce journal

- L'avocat de Dieudonné va faire appel du jugement prononcé en début d'après-midi et qui ordonne l'expulsion du polémiste du théâtre parisien de la Main d'Or. L'appel est suspensif donc Dieudonné peut rester pour l'instant dans les locaux où il se produit depuis 15 ans. Les propriétaires du théâtre sont à l'origine de cette demande d'expulsion.

- Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne examine une demande d'arrêt des soins concernant Vincent Lambert, un homme tétraplégique. La rapporteur public vient de demander le rejet de cette demande déposée par un neveu.

- Reporters sans frontières (RSF) et le collectif de journalistes "Informer n'est pas un délit" réclament l'ouverture d'une enquête sur Vincent Bolloré le patron de Vivendi et de Canal+. Ils demandent cette enquête au CSA parce que les deux assocations accusent Vincent Bolloré d'avoir fait censurer des documentaires gênants.

À lire aussi
Des médicaments dans une pharmacie (illustration) pharmacie
Les infos de 6h30 - Manche : une pharmacie cherche un repreneur pour un euro

- Situation très instable au Burkina Faso. L'aéroport de Ouagadougou est fermé jusqu'à nouvel ordre. Tous les vols sont annulés dont celui d'Air France qui devait arriver et repartir aujourd'hui. 

- Un immense drapeau avec la croix gammée a été déployé hier sur la façade de la préfecture des Alpes-Maritimes à Nice suscitant une forte émotion. La préfecture a dû se fendre d'un communiqué pour expliquer que le bâtiment servait de décor au tournage d'un film. Une nouvelle adaptation du livre Un sac de billes de Joseph Joffo.

Météo : il vaut mieux se trouver au nord plutôt qu'au sud cet après-midi. c'est dans le nord qu'il y a le plus de soleil. Le temps est plus instable dans le sud avec de la pluie dans le Roussillon.

- Les courses sur l'hippodrome d'Engien-Soisy avec Bernard Glass. Quinté, la bonne combinaison était le 2, le 9, le 14, le 8 et le 10. La cinquième épreuve a vu le succès du 11 devant le 4, le 1, le 5, le 9. Sixième course, succès du 5 devant le 11, le 7, le 9. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Dieudonné Burkina Faso
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants