1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : un fonds d'aide aux salles de spectacle verra le jour
1 min de lecture

Le journal de 16h : un fonds d'aide aux salles de spectacle verra le jour

REPLAY - Ce fonds de solidarité avait été annoncé dès le 16 novembre par la ministre de la Culture Fleur Pellerin, trois jours après les attentats ayant touché particulièrement la salle du Bataclan à Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : un fonds d'aide aux salles de spectacle verra le jour
03:08
Céline Landreau

L'Assemblée nationale a validé ce vendredi 4 décembre la création du fonds destiné à aider les salles de spectacle face aux annulations dues aux attentats et aux dépenses de sécurité. Les députés ont voté un amendement du gouvernement au projet de budget rectificatif 2015, précisant le fonctionnement de ce fonds pour les entreprises du spectacle vivant. 

En comptant une aide de 0,5 million d'euros de l'Adami, principal gestionnaire des droits des artistes et musiciens interprètes, le fonds est doté à ce stade de 4,5 millions d'euros. Ce fonds de solidarité avait été annoncé dès le 16 novembre par la ministre de la Culture Fleur Pellerin, trois jours après les attentats ayant touché particulièrement la salle du Bataclan à Paris.

À écouter également dans ce journal

François Hollande se rend vendredi sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, déployé dans l'est de la Méditerranée pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre Daesh.

- Le Japon a décidé, après l'annonce de cas de grippe aviaire en France, d'interdire les importations de volailles et autres produits avicoles français, dont le foie gras.

À lire aussi

- Le premier tour de la Coupe Davis se jouera en Guadeloupe. C'est une première pour les Antilles. 

- Laurent Violet, l’un des chantres de l'humour noir est décédé à l’âge de 50 ans dans la nuit de jeudi à vendredi d'une maladie cardiaque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/