1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : Sarkozy accuse la gauche de "caricaturer" et de "trahir" la République
1 min de lecture

Le journal de 16h : Sarkozy accuse la gauche de "caricaturer" et de "trahir" la République

REPLAY INTÉGRAL - Nicolas Sarkozy a accusé la gauche de "caricaturer" la République et de la "trahir", lors du congrès des "Républicains" à Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h du 30Le journal de 16h : Sarkozy accuse la gauche de "caricaturer" et de "trahir" la République
05:11
micro generique
La rédaction de RTL

Nicolas Sarkozy, président du mouvement "Les Républicains", a accusé ce samedi la gauche de "caricaturer" la République et de la "trahir par le coup de force permanent". "Vous ne défendez pas la République, vous la caricaturez", a-t-il dénoncé dans son discours de clôture du congrès fondateur du nouveau parti, qui succède à l’UMP.

Par ailleurs, l'ancien chef de l’État s'est félicité du nouveau nom de sa formation politique, que plusieurs organisations et élus de gauche ont voulu lui interdire. "À ceux qui nous accuseraient de confisquer la République, je veux leur répondre que s'ils ne l'avaient pas trahie, abandonnée et abaissée, nous n'aurions pas besoin de la relever aujourd'hui", a-t-il déclaré.

À écouter également dans ce journal

- Le policier, soupçonné d'avoir percuté mortellement un automobiliste jeudi matin à Paris, va être présenté ce samedi à un juge d'instruction, en vue de sa mise en examen pour "homicide involontaire".
- À peine réélu à la tête de la FIFA pour un cinquième mandat, Sepp Blatter s'est estimé, ce samedi, victime d'une campagne de "haine" de l'UEFA.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/