1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : les responsables politiques ont défilé côte à côte à Paris
1 min de lecture

Le journal de 16h : les responsables politiques ont défilé côte à côte à Paris

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande, accompagné de tous ses homologues étrangers, a pris la tête de la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats de Paris. Ils ont défilé côte à côte.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : les responsables politiques ont défilé côte à côte à Paris
00:05:50
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cet après-midi, la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats de cette semaine a été marquée par l'image du chef de l'État et de ses homologues étrangers qui ont pris la tête du cortège. Ils ont défilé côte à côte sur le boulevard Voltaire. Ils se sont aussi tenus le bras pour former un seul bloc et transmettre un message d'unité internationale contre la barbarie.

Pendant le défilé des familles des victimes et des chefs d'État, une Marseillaise spontanée a été entonnée aux fenêtres des immeubles. Les applaudissements ont été également très nombreux et nourris lors du passage du cortège.

Rappelons que près d'une cinquantaine de dirigeants d’États du monde ainsi qu'un ensemble de personnalités politiques et religieuses françaises ont été présents, dimanche 11 janvier, à cette manifestation historique.

À écouter également dans ce journal

- La marche républicaine avance au compte-gouttes, centimètre par centimètre. Le boulevard Voltaire, le parcours principal de la manifestation, est actuellement inaccessible ou presque.
- À Saint-Étienne, quelque 60.000 personnes ont marché ce dimanche pour la liberté d'expression et contre le fanatisme. Le cortège a défilé de la gare de TGV à l'hôtel de ville, derrière une large banderole noire portant l'inscription "nous sommes Charlie".
- La police judiciaire parisienne a découvert la "planque" d'Amedy Coulibaly, un appartement situé à Gentilly dans le Val-de-Marne. Le terroriste l'avait visiblement loué pour une période allant du 4 au 11 janvier.
- Jean-Marie Le Pen a annoncé officiellement dimanche sa candidature comme tête de liste du Front national aux élections régionales en PACA.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte