Sur les 11 millions de véhicules concernés dans le monde par le scandale Volkswagen, environ 2,8 millions de véhicules sont en circulation en Allemagne, a déclaré ce vendredi 25 septembre le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt devant les députés du Bundestag. Le ministre a également dit que parmi les véhicules concernés par ce scandale se trouvaient des modèles d'utilitaires légers. Selon lui, les moteurs incriminés sont des moteurs diesel de 1,6 litre et de 2 litres, comme il l'avait déjà fait savoir la veille, et vraisemblablement aussi de 1,2 litre
En France, le contrôle des voitures Volkswagen a commencé dès ce vendredi. La semaine prochaine, des tests aléatoires seront effectués sur des voitures d'autres marques.
- La sénatrice Nathalie Goulet (UDI-UC), présidente du groupe France-Pays du Golfe, a réclamé vendredi une enquête internationale après la bousculade qui a fait plus de 700 morts près de La Mecque.
- Le pape François est arrivé vendredi au siège des Nations unies à New York pour son premier discours devant l'Assemblée générale de l'ONU.
- Les pompiers demandent l'abandon des différents numéros d'appel dédiés aux urgences au profit du seul 112, afin d'améliorer l’efficacité des secours sur le terrain et d'économiser 100 millions d'euros par an.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte